Rubrique Entreprises

Vente 9 : La start-up qui casse les codes de l'immobilier neuf

Vente 9 : La start-up qui casse les codes de l'immobilier neuf

A l'heure de l'ubérisation de la vente immobilière Vente9 propose une expérience de mise en relation plus simple, plus économique entre promoteur et acheteur et met les bonnes affaires à la portée de tous.

Vous l'avez sans doute constaté, faire une bonne affaire lors de l'achat d'un bien immobilier neuf reste trop souvent réservé aux professionnels. Avec leur plateforme Vente9, Régis HAUTIERE et François DUTERTRE font changer les choses. 

Pour eux « Vente9 c'est avant tout une manière de casser les codes de l'immobilier neuf et de démocratiser les bonnes affaires ».

Forts de leurs expériences respectives au contact de professionnels de l'immobilier, les fondateurs sont partis du constat que les promoteurs cherchent de nouveaux canaux de commercialisation et de communication pour certains de leurs programmes. 

D'où la plateforme Vente9, qui a vocation à réunir les logements neufs sur lesquels les promoteurs sont prêts à baisser les prix. L'avantage de cette solution c'est qu'elle regroupe toutes les bonnes affaires sur un même site web dédié à cela, la recherche de l'internaute en est ainsi grandement simplifiée. 

Les fondateurs ont choisi de proposer les biens immobiliers à la vente sur la plateforme à l'occasion de ventes éphémères exclusivement (d'une durée moyenne de 30 jours). Les ventes éphémères permettent de renouveler régulièrement les annonces et donc de dynamiser l'offre.

Une des principales ruptures apportées par Vente9 est que l'acheteur est inclus dans le processus de fixation du prix. La valeur d'origine du logement est donnée simplement à titre indicatif et c'est l'acquéreur qui en fixe le prix définitif. La plateforme propose quand-même un outil permettant de guider l’internaute vers l’offre qui a le plus de chance d’être retenue par le promoteur. 

Autre bon point pour le site : les biens immobiliers proviennent de promoteurs réputés et sont la plupart du temps déjà achevés. Ainsi, l'acquéreur ne prend pas de risque et pourra s'il le souhaite demander à visiter le bien avant la signature finale chez le notaire. 

http://www.vente9.com

Mardi 19 Juillet 2016 La Rédaction