Rubrique Economie

Top 10 des économies les plus florissantes

Top 10 des économies les plus florissantes

États-Unis, Canada, France, Japon… Quelles sont les pays à la plus forte croissance économique en 2015 ? Découvrez dans cet article les 10 économies les plus florissantes du monde

N° 1 : L’économie américaine

Les États-Unis maintiennent leur position de première puissance économique du monde avec 18 698 milliards de dollars. Son PIB est en progression de 4 % par rapport à l’année passée.

N° 2 : L’économie chinoise

La chine a connu une croissance économique particulièrement soutenue depuis les années 1998, faisant d’elle la deuxième au palmarès des économies les plus prospères du monde. Selon le PIB à parité de pouvoir d’achat, le produit intérieur brut chinois est aujourd’hui de 12 254 milliards de dollars. Il a donc connu une évolution remarquable de 8 % sur celui de l’an passé.

N° 3 : L’économie japonaise

Statu quo pour la Chine qui arrive troisième du classement des pays produisant le plus de richesse au monde d’après le FMI. Son PIB à prix courants s’élève actuellement à 4 171 milliards de dollars, soit 55 milliards de dollars de plus que l’an dernier.

N° 4 : L’économie allemande

Comme pour le Japon, la première économie européenne conserve depuis 2007 sa quatrième place des pays dont l’économie est la plus féconde. Sur une année, son PIB a évolué de 3 % selon le FMI. Il est estimé à 3 473 milliards de dollars. L’Allemagne est aujourd’hui le troisième plus grand exportateur de biens.

N° 5 : L’économie britannique

Pour la première fois ; le PIB du Royaume-Uni a franchi la barre des 3 000 milliards de dollars (3 055 milliards de dollars), effectuant ainsi une progression de 7 %. Il s’arroge donc la cinquième place des pays à l’économie la plus élevée.

N° 6 : L’économie française

Avec un PIB en dollars courants de 2 488 milliards, la France s’est vu détrôner de sa cinquième place du classement par le Royaume-Uni et se retrouve donc à la sixième place du palmarès mondial des pays les plus riches.

N° 7 : L’économie indienne

Les chiffres publiés en octobre passé par le FMI ont révélé que le PIB de l’Inde a augmenté de 9 %, atteignant de ce fait les 2 385 milliards de dollars. Le pays occupe ainsi la septième place derrière la France.

N° 8 : L’économie italienne

Cette année, l’Italie gagne deux places au classement avec un PIB estimé à 1 868 milliards de dollars.

N° 9 : L’économie brésilienne

Le Brésil, conserve sa 9è place, malgré le fait que son PIB estimé à 1 673 milliards de dollars ait chuté de 7 %.

N° 10 : L’économie canadienne

Le Canada occupe la dernière position de ce top 10 avec une augmentation de 1 % de son PIB. Celui-ci est évalué par le Fonds Monétaire International à 1 592 milliards de dollars.

Mardi 26 Avril 2016 La Rédaction