Aller au contenu principal

Faire du lancement de votre campagne de netlinking un jeu d’enfant

Campagne de netlinking ; https://www.pexels.com/photo/coffee-writing-computer-blogging-34676/

Vous l’aurez compris ! Sans une bonne stratégie digital marketing, votre site, même en étant l’un des plus qualitatifs, ne connaîtra jamais la notoriété nécessaire pour booster vos chiffres. Pour donner un coup de fouet à votre référencement SEO, le netlinking est une stratégie incontournable. Encore faut-il savoir par quel bout commencer. Dans la pratique, c’est plus simple que ça en a l’air, tant que vous optez pour la formule miracle : un site spécialisé en optimisation off-site. Un jeu d'enfant? Oui, ça l'est et vous comprendrez vite pourquoi.

Avoir une vue d‘ensemble sur votre campagne

Pourquoi dépenser une fortune pour engager un expert en netlinking lorsque vous pouvez vous-même vous occuper de tout ? Du moins, c’est ce que vous permet de faire un site de netlinking.

En effet, il est fini le temps où vous étiez obligé de confier votre campagne de netlinking tout entière à une agence spécialisée. Désormais, il existe des plateformes spécialisées dans l’organisation et la coordination de vos campagnes depuis votre propre espace.

Grâce à ces plateformes, vous restez maître de tous les contours de votre campagne, avec une vue d’ensemble sur les campagnes à valider, celles qui sont en cours, les contenus qui doivent être relus et/ou peaufinés, les campagnes achevées, etc.

Vous savez combien de campagnes sont en cours et avec quel site partenaire. Vous pouvez même créer vos briefs pour que vos attentes par rapport à la rédaction du ou des articles soient bien respectées.

L’avantage avec cette organisation est que vous avez accès à toutes les infos sur toutes vos campagnes depuis une seule plateforme. Résultat de la course, le suivi est meilleur et vous avez plus de chance d’atteindre très rapidement vos objectifs.

Créer sa campagne en un tour de main

Le fonctionnement d’un site de netlinking est pour le moins simple. Une fois que votre site est ajouté à la plateforme, il suffit de suivre un pas-à-pas pour créer votre campagne. Celui-ci débute généralement par le choix de la catégorie de votre site (musique, danse, fitness, musculation, alimentation, voyage, beauté, etc.).

Ensuite, il vous sera probablement demandé de nommer votre campagne et de préciser les titres et le nombre de mots des articles que vous souhaitez commander. Il est recommandé de choisir des titres avec le maximum de mots-clés, sur la base des requêtes les plus courantes des internautes par rapport à la thématique de votre site.

Vous pouvez aussi préciser les consignes spécifiques, notamment l’ancre à utiliser, le lien à insérer, etc. Dans ce cas, le choix des pages et du site partenaire doit se faire sur des bases solides.

Bien choisir son site partenaire

Le concept du netlinking est tout à fait simple : insérer un lien vers l’une des pages de votre site Web dans un contenu de qualité à poster sur un site partenaire. Le lien est alors inséré sur une ancre choisie à dessein pour que le glissement sémantique se fasse de façon naturelle. Le site se chargera ensuite de publier le texte. Le but de la manœuvre consiste à profiter de la notoriété du site tiers et profiter de son trafic dans le cadre d’une optimisation off-site.

Ainsi, les deux principaux critères qui doivent gouverner le choix de votre site partenaire sont la thématique et la notoriété. Il faut, en effet, que la thématique abordée par le site partenaire se rapproche le plus possible de l’univers de votre site Web. De même, le but étant de générer plus de trafic vers votre site, l’idéal serait quand même de choisir un site partenaire qui bénéficie d’un trafic de qualité.

Ce sont des détails auxquels un site de netlinking vous donne accès. Très intuitif, ce genre de plateforme vous proposera directement une liste de potentiels sites partenaires parmi lesquels vous pourrez faire votre choix. Mieux encore, vous pourrez choisir sur la base de la puissance du lien émis par le site partenaire, autrement dit, sa notoriété. Plus le site profitera d’une forte notoriété, plus son netlinking vous fera gagner en visibilité et en crédibilité sur les moteurs de recherche.

Pour le choix du lien à insérer, il est conseillé de faire en fonction de votre site partenaire. Ainsi, les pages principales ou les pages à fort taux de reconversion doivent être netlinkées par de gros sites tandis que les petits sites doivent être déployés vers les petites pages comme les pages d’accueil.

Maîtriser son budget

L’un des avantages et pas des moindres avec les sites de netlinking est qu’ils vous permettent de maîtriser votre budget. En effet, le coût d’une campagne de netlinking dépend surtout du site partenaire que vous choisissez.

Dans la pratique, plus le site a une forte notoriété, plus la campagne coûtera cher. Au moins, avec un site de netlinking, vous pouvez comparer les sites en fonction de la promesse de référencement SEO proposé et du retour sur investissement avant de choisir. En plus, les règlements se font directement sur la plateforme de façon tout à fait sécurisée.

 30 août 2019    La Rédaction

Populaires

Newsletter le business Journal

Recevez les dernières actualités
du Business Journal sur votre adresse email.

À ne pas manquer