Aller au contenu principal

Ces nouveaux outils qui vous permettent d'innover en marketing et en publicité

Outils marketing ; https://pixabay.com/fr/photos/analytique-cartes-graphiques-2618277/

La publicité et le marketing n’ont jamais été aussi importants pour permettre à votre entreprise de se démarquer et de faire du chiffre. Pour 2021, les entreprises publicitaires ont fait la part belle à la quête d’outils d’optimisation publicitaires, tous aussi innovants les uns que les autres. Pour figurer parmi les entreprises innovantes, ce sont des solutions à implanter à tout prix. Alors, quelles sont-elles concrètement ?

Seedbag et sa technologie d’optimisation dynamique de placement

Le 24 février, le spécialiste de la publicité contextuelle Seedtag a annoncé qu’il lançait un nouvel outil publicitaire. Il s’agit d’une technologie d’optimisation dynamique de placement publicitaire. Son rôle, permettre d’avoir des campagnes publicitaires beaucoup plus performantes.

Cette technologie se charge d’analyser la structure d’une page Web notamment sur des points tels que la conception du site ou la taille de la page. L’analyse portera aussi sur les schémas de comportements des internautes, sur des points tels que le temps de visualisation, le temps passé sur cette page, la taille de l’écran ou la vitesse de défilement. 

De cette analyse, l’outil pourra déduire des informations importantes comme l’itinéraire de navigation le plus emprunté par les utilisateurs et les zones du site qui concentrent le plus l’attention. Sur la base de ces informations, le meilleur emplacement d’insertion de la publicité en temps réel est désigné. 

Pour parvenir à un niveau de performance élevé, Seedtag compte sur la combinaison du DPO avec l’IA contextuelle. Cela permettra de :

  • augmenter de 22 % la perception de la marque pour accroître l’impact de sa publicité ; 
  • multiplier le temps d’attention des internautes par 5 ; 
  • accroître de 10 % la visibilité des campagnes publicitaires ; 
  • cibler 110 % de contenu supplémentaire avec les encarts diffusés dans les textes, sur les vidéos ou sur les visuels en utilisant une suite entière de placements publicitaires.

Sublime et son offre « Sublime Social »

Sublime est une entreprise spécialiste de la création d’expériences publicitaires digitales non-intrusives et premium sur mobile et desktop. L’année dernière, elle a procédé au lancement de sa nouvelle offre publicitaire, baptisée « Sublime Social », et destinée à aider les annonceurs à prolonger leurs posts sur les réseaux sociaux.

A travers cette offre, Sublime entend donner une seconde vie aux formats sociaux. Lancée en format mobile, cette solution est disponible en deux formats : 

  • l’offre « Sublime story », le format grâce auquel les annonceurs peuvent exploiter jusqu’à 4 fois leurs stories dans un format totalement personnalisable et exclusif, avec les couleurs de la marque. Grâce à ses fonctionnalités, vous pouvez prolonger la durée de vie de vos stories et d’atteindre une audience plus grande. Ce format vous permet aussi d’inclure plusieurs modules comme des quizz, des sondages, des textes ou des modules d’achat ; 
  • l’offre « Sublime Post », le format qui inclut des posts provenant de vos comptes Instagram, Facebook, TikTok ou Twitter, ce qui vous offre la possibilité de continuer votre conversation sociale avec vos internautes hors des réseaux sociaux. 

L’offre « Sublime Social » est entièrement mobile. Elle a été lancée par Sublime pour permettre aux marques de renforcer leurs relations avec leurs consommateurs. En tant qu’annonceurs, vous pourrez renforcer votre communication sociale et de toucher non seulement leurs membres de leur propre communauté, mais aussi les utilisateurs de disposant pas de comptes sur les réseaux sociaux ou qui ne font pas partie de la communauté de la marque.

En outre, Sublime, à travers son offre permet aux marques de rendre leurs publications plus virales en utilisant un inventaire assez large d’éditeurs brand safe et premium. Dans le même temps, les marques s’assurent d’offrir une expérience intuitive et attractive aux internautes.

PlayPlay, l’outil de création de vidéos

Le pourcentage des entreprises qui considèrent la vidéo comme le format le plus percutant dans une stratégie digitale est de 70 % et pour cause. Ce format, en plus d’attirer l’attention, permet de susciter l’engagement en créant l’émotion et en aidant à la mémorisation.

L’efficacité du format vidéo ne fait plus aucun doute. Cependant, le processus de sa création pose encore beaucoup de problèmes aux entreprises. La plupart du temps, celles-ci confient la production de vidéos à des équipes externes, parce qu’elles ne détiennent pas l’expertise nécessaire pour s’en occuper elles-mêmes, sans oublier que la production reste à la fois coûteuse et chronophage.

Spécialement conçu pour les équipes de communication et de marketing, PlayPlay est un nouvel outil lancé en 2017. Elle permet de créer de manière autonome des vidéos de qualité professionnelle capables de créer un impact considérable en très peu de temps, et cela, sans qu’il soit nécessaire d’avoir des compétences techniques en production et en montage vidéo.

Encore peu connu, PlayPlay a quand même réussi à convaincre 500 entreprises, collectivités territoriales, institutions et médias, à l’international comme en France. En cause, ses nombreuses fonctionnalités, à savoir :

  • plus de 300 templates permettant de créer n’importe quel format de vidéo (promotion de podcast, interview de collaborateur, story Instagram, actualité d’entreprise, offre d’emploi, annonce d’événement, etc.) ; 
  • une vaste médiathèque de musique, de textes et de médias libres de droits ; 
  • la possibilité d’ajouter des diapos en seulement quelques clics pour construire une trame cohérente ; 
  • plusieurs formats de vidéos adaptés à toutes les plateformes.
 24 février 2021    La Rédaction

Populaires

Newsletter le business Journal

Recevez les dernières actualités
du Business Journal sur votre adresse email.

À ne pas manquer