Rubrique Technologie

Pourquoi combiner le marketing vidéo à votre stratégie de contenu ?

Pourquoi combiner le marketing vidéo à votre stratégie de contenu ?

Toute entreprise qui désire rester compétitive doit pouvoir s’adapter et adapter ses supports de communication aux évolutions technologiques. Elle doit donc progressivement abandonner les outils traditionnels et se tourner vers celles actuelles comme la vidéo. Le vidéo est, en effet, devenue indispensable dans toute stratégie de contenu et voici pourquoi vous devez l’utiliser !

1. Pour retenir plus aisément l’attention des prospects

Aujourd’hui, la plupart des consommateurs passent beaucoup de temps sur leurs mobiles, à tel point que le marketing vidéo prend de plus en plus le dessus sur les techniques de communication digitale. En content marketing, l’objectif principal poursuivi est de gagner en notoriété et en visibilité au niveau des moteurs de recherche afin que les cibles visées puissent plus facilement trouver les sites des entreprises. En ce sens, la diffusion de messages sous forme de vidéo se révèle incontournable. Non seulement la vidéo vous permettra de diffuser l’image de votre entreprise, mais elle vous aidera aussi à améliorer de façon considérable votre taux de conversion. Le taux moyen de conversion d’un site qui utilise fréquemment des vidéos s’établit à 4,8 % et celui des sites n’exploitant pas les vidéos est de 2,9 % selon Aberdeen Group. La vidéo est LE support pour partager des informations de manière détaillée et fort intéressante, ce qui permet entre autres de gagner encore plus la confiance de votre public cible.

2. Pour prendre le dessus sur les concurrents

Par rapport à vos concurrents qui ne l’exploitent pas, la vidéo vous offre au moins 40 fois plus de chances de vous positionner en première position sur Google. Et plus votre marque bénéficiera d’une bonne visibilité, plus elle restera dans l’esprit des internautes et des consommateurs et plus ses chances seront grandes d’être adoptée. Vous n’aurez donc aucun mal à demeurer concurrent. En vous servant de la vidéo, vous parviendrez à attirer de façon significative l’attention de vos prospects. D’après une étude, 71 % des clients interrogés considèrent que la vidéo donne à l’entreprise une image assez positive. Parce qu’elle propose une panoplie d’images qui ne laissent pas votre audience indifférente, la vidéo est l’un des médias les plus riches. Grâce à elle, vous parviendrez à vous différencier de la concurrence en devenant à vous seul un média. Vous pourrez forger votre identité et offrir à votre marque une singulière personnalité. Pensez à impliquer vos clients de même que vos salariés dans votre stratégie de marketing vidéo. Certains seront ravis de vous donner un coup de main pour cultiver votre différence.

3. Pour accroître la valeur de vos offres

Si vous disposez d’un site internet et que vous désirez mettre vos offres en valeur, la vidéo est votre meilleur allié. Si les articles comportant des images sont consultés 94 % fois plus que ceux qui n’en contiennent pas, on comprend aisément que la vidéo ait une meilleure efficacité lorsqu’il s’agit de présenter l’essentiel des offres. De nature rassurante et impactante, celle-ci exposera tous les bienfaits de vos produits ainsi que celles de vos services en rendant ceux-ci vivants. La confiance que vos clients ont en vous n’en sera que plus renforcée surtout que vous montrerez que vous avez le courage d’exposer vos offres sous des formes diverses. Toutefois, si vous souhaitez que votre vidéo porte ses fruits et ne perde pas l’intérêt de votre public, elle doit idéalement faire moins d’une minute. Ainsi, pour retenir toute l’attention de votre audience, vous devez aller à l’essentiel dès les toutes premières secondes de la vidéo et être attractif. Par ailleurs, une vidéo permet de réduire le nombre de retours sur vos ventes parce qu’avant de passer à l’achat d’un produit, les clients ont déjà eu la démonstration de ce produit.

4. Pour favoriser l’engagement des internautes

En dehors du fait que la vidéo soit un média qui captive, elle est également la forme de contenu la plus demandée par les internautes et la plus partagée par eux sur les différents réseaux sociaux. Ceci n’étonne absolument pas quand YouTube est aujourd’hui en 2e position des sites web qui sont les plus consultés au monde. La vidéo est recommandée pour une entreprise qui souhaite établir et développer une communication basée sur l’interactivité et accroître l’engagement de ses internautes. Sachez qu’environ 77 % des clients considèrent qu’une société qui publie des vidéos sur le net est beaucoup plus engagée auprès des clients qui lui sont fidèles.

5. Pour faciliter la compréhension de ses offres

Les internautes ont la grande habitude de zapper sur des offres jusqu’à ce qu’ils trouvent quelque chose de relativement simple et facile à comprendre. Et lorsqu’ils tombent sur une vidéo explicative qui leur facilite la compréhension, ils marquent volontiers un arrêt et prennent plaisir à la regarder et à l’écouter. La vidéo permet donc en quelques secondes de faire comprendre vos produits et services.

Jeudi 7 Février 2019 La Rédaction