Management

Marketing d'influence : 3 clés pour des collaborations qui impactent

Le marketing d’influence n’est clairement plus ce qu’il était. En 2020, la multiplication des collaborations a complètement réduit l’impact de l’influence dans une bonne stratégie de communication. A la fin, les marques et leur image pâtissent davantage des opérations one-shot qu’elles n’y gagnent. A termes, c’est la relation influenceur/communauté qui en prend un coup. Tiphaine Cazanave, Influence Strategist chez Fabernovel, a d’ailleurs identifié les raisons de ce phénomène et explique également comment parvenir à rendre à nouveau les collaborations plus attrayantes.

Samedi 6 Juin 2020 La Rédaction

Communication de crise : comment digitaliser votre stratégie en temps de crise ?

L’étude YouGov a révélé qu’avec la digitalisation, le nombre de crises ne cesse d’augmenter, et ce depuis cinq années déjà. C’est donc pour dire qu’une société qui se veut digitale doit tout mettre en œuvre pour bien gérer sa communication de crise. Avec les réseaux sociaux, l’information se propage très rapidement. En raison de cela, la gestion de la communication de crise doit être très particulière. Elle devrait être plus adaptée au récepteur pour que très vite l’e-réputation de la société soit redorée. A l’heure de la digitalisation, votre stratégie doit être au point.

Mercredi 3 Juin 2020 La Rédaction

Savoir écouter ses collaborateurs, le secret pour une équipe efficace

On ne le dira jamais assez ! Le secret de réussite d’une entreprise, ce sont des ressources humaines efficaces. Les entreprises qui parviennent à atteindre des niveaux d’efficacité record ont fait de la relation employeur/collaborateur leur priorité. « Dis-moi quelle est la nature de ta relation de travail avec tes collaborateurs, je te dirai quel manager tu es », voilà qui résume bien la situation. Une écoute active, c’est à cela que se résume une bonne collaboration à l’interne. Si cela implique l’implémentation de certains comportements, il importe aussi de mobilier des outils à l’efficacité éprouvée. Alors, la question est la suivante : écoute active, comment et pourquoi ?

Jeudi 28 Mai 2020 La Rédaction

5 actions à mener pour garder votre trésorerie à flot sans bloquer vos paiements fournisseurs

La crise actuelle est autant sanitaire qu’économique. Le véritable enjeu pour les entreprises, quelle que soit leur taille, c’est de ne pas enrhumer le système économique français dans son ensemble. Pour y parvenir, un seul mot d’ordre : maintenir et honorer au maximum les engagements auprès des fournisseurs. Selon les spécialistes de l’économie, il semblerait que ça soit la clé pour une reprise sereine et pour éviter un effet domino qui serait totalement dévastateur.

Mercredi 27 Mai 2020 La Rédaction

Acquérir de nouveaux clients : les 4 leviers de webmarketing pour y parvenir !

Vous êtes un entrepreneur d’une TPE ou d’une PME et vous nourrissez l’ambition de faire connaître votre structure. Si vous optez pour le marketing traditionnel, vous risquez de faire face à des dépenses inadaptées et très coûteuses qui ne conviennent pas à une jeune structure. Cependant, tout n’est pas perdu, car il existe le marketing digital qui vous permet d’introduire et fournir votre produit ou service à des clients potentiels. Il n’a pas besoin d’être long et son élaboration ne doit pas coûter cher, mais il nécessitera des recherches et des efforts. La mise en œuvre de ce plan de marketing peut contribuer à assurer le succès ultérieur de l’entreprise.

Vendredi 8 Mai 2020 La Rédaction

Pages

  • Page 1 on 54
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5