Rubrique Technologie

Les nouvelles solutions de paiement par carte bancaire sur mobile

Les nouvelles solutions de paiement par carte bancaire sur mobile

De nouvelles offres proposent de transformer votre smartphone en terminal de paiement. Petit tour d'horizon de ces nouvelles solutions pour faire du commerce n'importe où.

Le paiement par carte bancaire devient mobile. Que vous soyez commerçant ou entrepreneur, avec de nombreux commerciaux sur la route, ces nouvelles solutions vous permettent d'accepter un paiement par carte bancaire où que vous soyez. De nombreux acteurs ont vu le jour aux USA et commencent à arriver en Europe. 

PayPal Here

Leader mondial en matière de paiement sur le web, PayPal vient de compléter son offre avec Paypal Here. Paypal Here est une solution permettant aux commerçants de transformer un smartphone en terminal de paiement. L'offre se compose d'un lecteur de carte bancaire que vous n'avez qu'à brancher à votre téléphone (en bluetooth en Europe) et d'un logiciel. Une fois la solution configurée, vous n'aurez qu'à ouvrir le logiciel, saisir le montant à payer puis passer la carte bancaire dans le lecteur. Une fois l'opération effectuée, l'utilisateur n'aura plus qu'à signer ou à taper son code. Paypal Here est facturé 2,75% du montant de la transaction.

Square up

Créée en 2009, Square up a été la première société à proposer le paiement par carte bancaire sur mobile. Elle a depuis développé une application de caisse totalement intégrée à votre iPad. Comme l'offre Paypal here, l’encaissement se fait à partir d'un petit lecteur qui est branché au smartphone ou à la tablette. Gratuit, ce dernier est compatible avec les appareils tels que l’iPhone, l’iPad, et les appareils Android. Le coût de Square représente 2,75% du montant de la transaction lorsqu'elle est effectuée à partir d’un lecteur, et 3,75% du montant de la transaction si l'opération est manuelle.

Intuit go payment

Intuit go Payment se positionne en concurrent de Square up. Il permet aux entreprises d’effectuer leurs opérations par carte bancaire via un Smartphone ou un iPad en le connectant à un scanner. Ce dernier, acheté à un prix forfaitaire, vous sera ensuite remboursé par Intuit go Payment. Le compte est utilisable 15 minutes après sa création. Vous pouvez ajouter de nombreux employés sur un seul compte. Vous pouvez également, grâce à cette application, mettre en ligne les articles et services que vous proposez, ainsi que leurs coûts. Les transactions sur Intuit go Payment sont facturées à 2,7% du montant de la transaction.

WorldPay Zinc

Fournisseur numéro un du Royaume-Uni, WorldPay met à la disposition des entreprises un procédé de paiement similaire à ceux vus précédemment, à des tarifs très abordables. Le service WorldPay Zinc permet aux entreprises et aux commerçants de se faire payer par carte sécurisée et ce, grâce à un smartphone et à un clavier de poche qui y sont liés. Ce matériel peut être obtenu au prix de 59,99£ en Angleterre. Il suffit pour cela, de s’inscrire, de demander son clavier et son Pin, et de lier l’application WorldPay Zinc à une tablette ou Smartphone compatible. Vous pourrez ainsi, en quelques clics, recevoir vos paiements, émettre vos factures, et gérer vos remboursements. Trois options vous sont offertes en matière de tarification. Le tarif pay as you go qui vous facture 2,75% du coût de vos transactions. Avec Pay Monthly, 1,95% du coût de la transaction vous est facturé. En plus de ce pourcentage, vous devrez payer une commission mensuelle de 5,99£. Le tarif All you can eat, quant à lu,i ne vous facture que la commission mensuelle de 12,99£.

Lundi 10 Février 2014 La Rédaction