Mercredi 12 Décembre 2018

Rubrique Technologie

Les 5 meilleures tablettes pour l’entreprise

Les 5 meilleures tablettes pour l’entreprise

L'ipad, précurseur des tablettes, domine nettement le marché cependant plusieurs outsider commencent à avoir une offre intéressante. Etat des lieux des meilleures produits.

Les tablettes sont en passe de devenir une nécessité pour les entreprises. Pourtant, la multitude de marques, les différences de qualité et les différences de fonctionnalités qu’elles offrent rendent le choix compliqué. Voici les 5 meilleures options de tablettes qui s’offrent à votre entreprise.

iPad Air

Grâce aux centaines de milliers d’applications qu’il offre, l’iPad Air est sûrement l’une des meilleures tablettes pour entreprise actuellement disponibles. En plus de la myriade d’applications d’App Store, cette tablette est également dotée d’iWork, la suite burautique d'Apple dotée de fonctionnalités qui n’étaient disponibles jusque là que sur ordinateur. Citons entre autres, Page le Word d’Apple, Numbers son Excel, ainsi que Keynote l'équivalent de PowerPoint. Avec son faible poids, ses 12 heures d’autonomie, son écran Retina de 9,7pouces, sa puce A7 et son accès internet 4G, l’iPad Air est l’un des grands favoris de la course à la conquête des entreprises.

La Surface Pro 2

Fonctionnant avec Windows 8.1, la Surface Pro 2 fera le bonheur des adeptes de Windows. Sur cette tablette, ils pourront en effet se comporter exactement comme s’ils étaient sur leur PC. Grâce à son système d’exploitation, il est compatible avec tous les programmes professionnels mis à disposition par Windows, surtout les plus lourds qui ne peuvent pas être supportés par les autres tablettes. Grâce à son pied intégré et à sa souris, cette tablette peut rapidement se transformer en un puissant PC si elle est connectée. Grâce à son processeur ultra rapide Haswell, ses 9 heures d’autonomie, son écran 10,6 pouces, des nombreux ports USB 3.0 et 2.0, son lecteur de carte et sa connexion Gigabit Ethernet, la Surface Pro 2 fait, à n’en point douter, partie de la fine fleur des tablettes utilisables par les entreprises.

La Samsung Galaxy Note 10.1

Hybride entre téléphone et tablette, la Samsung Galaxy Note 10.1 avec son stylet, le S Pen, permet aux utilisateurs d’écrire directement sur leur tablette. Il est ainsi possible de prendre des notes. Cette tablette facilite énormément la vie. Il suffit par exemple de dessiner une boite autour de certaines données pour les enregistrer ensemble, ou d'écrire le mot écran pour faire une capture d’écran. De plus, cette tablette permet de faire plusieurs choses à la fois et par conséquent, de vite finir ses tâches. Avec elle, il est possible non seulement de diviser l’écran en plusieurs applications, mais également d’exécuter en double la même application. Grâce à son application KNOX, la Samsung Galaxy Note 10.1 vous permet de séparer vos données professionnelles de celles personnelles. Idéal pour les entreprises qui ont adopté le BYOD. Avec ses 3GO de Ram, sa connexion 3G et Wifi, son écran 10.1 pouces, ses 550 grammes et son autonomie d’un peu moins de 8h, la Samsung Galaxy Note 10.1 constitue un solide compromis entre puissance et durabilité.

Le Rim Blackberry Playbook

Réputé avoir des capacités de calcul, de stockage et d’affichage égales sinon supérieures à celles des tablettes iPad et Galaxy, le Rim Blackberry Playbook mérite que l’on s'y attarde. Très avancée dans le multitâche, car on peut travailler sur 8 applications simultanément, cette tablette offre aux données professionnelles une sécurité que l’on trouve chez très peu de concurrents. Avec ses presque 9 heures d’autonomie, son poids de 420gr, et son haut degré d’ergonomie, le Rim Blackberry Playbook est sûrement une option à étudier lors da l’acquisition de tablettes pour votre entreprise.

La ASUS Transformer Book

A mi-chemin entre le netbook et la tablette, l’ASUS Transformer Book T100 est aussi bon que les tablettes, PC ou autres appareils Windows pour ce qui concerne le traitement des données. En plus, elle devient un ordinateur portable grâce à son dock clavier ou à son pavé tactile. De plus, elle est, à la différence de la Surface Pro 2, livrée avec une copie gratuite du Microsoft office 2013. Livré avec un an de stockage illimité, cette tablette, grâce à son écran de 10.1 pouces, son poids identique au Galaxy Note de Samsung et son autonomie de 12h28min a tout pour plaire. Avec son processeur quad-core Atom Z3740, sa plate forme Bay Trail, et ses 2Go de Ram, cette tablette a la puissance nécessaire pour vous permettre de traiter vos affaires en toute sérénité.

Mardi 11 Février 2014 La Rédaction