Rubrique Technologie

Les 10 meilleures applications iPad pour les professionnels ; 1ère partie

Les 10 meilleures applications iPad pour les professionnels ; 1ère partie

L'iPad est devenu un outil très présent dans le milieu professionnel. Pour utiliser au maximum ses capacités, il est nécessaire de s'équiper d'applications qui amèneront de la productivité au quotidien. Découvrez notre top 10 des applications iPad professionnelles à utiliser dans vos activités.

1. Dropbox

Le service de stockage et de partage de fichiers fondé en 2007, basé sur le Cloud est bien sûr disponible sur iPad. Concrètement, DropBox permet d’emporter avec soi l’ensemble de ses documents et de les partager. Vos fichiers sont consultables où que vous soyez grâce au service en ligne via le site web ou par l’appli. La version gratuite permet de stocker jusqu’à 2Go de données. Accédez donc à vos documents, photos et vidéos à partir de n’importe quel appareil ; partagez un lien vers vos fichiers sur DropBox plutôt qu’une pièce jointe. DropBox est la malette indispensable pour transporter tous vos documents utiles en rendez-vous !

Gratuit. Service payant pour une capacité de stockage supérieure

2. Open Word Processor

OpenWord permet tout simplement de voir, créer et modifier des documents de Microsoft Office (2007, 2010 et 2013), des documents d’Open Office et des documents texte de LibreOffice. Vous pourrez également transférer vos .doc et .docx de votre PC vers l’iPad par Wifi ou USB. Enfin, il est possible de modifier des fichiers existants que vous aurez stockés dans DropBox, Google Docs ou Box.com. De grands nombres de police, tailles de police, d’outils de dessin, de mise en évidence de texte. Supprimez, fusionnez ou splittez les cellules de vos tableaux. Transférez vos fichiers par Wifi. Attention, tous les documents ne peuvent être ouverts ou modifiés ; néanmoins, OpenWord propose de tester, via son support technique, vos documents pour déterminer si l’application pourra les gérer ; afin de ne pas acquérir une appli inutilisable.

3.59€

3. Evernote

Application gratuite et simple d’utilisation, Evernote est un véritable aide-mémoire personnel. L’appli vous permet de prendre des notes, créer et lister des tâches, fixer des rappels, numériser des cartes de visite, etc. L’ensemble de vos notes sera synchronisé sur l’ensemble de vos appareils. Ainsi, créez et modifiez des notes écrites, enregistrez des notes vocales, prenez des photos, scannez des cartes professionnelles, enregistrez et synchronisez vos fichiers pour tous les partager sur facebook et twitter avec vos collaborateurs, ou encore recherchez-les de chez vous ou recherchez tout simplement du texte dans une image. Autant de capacités dans cette appli devenue indispensable.

Gratuit. Inclut des achats intégrés

4. HP ePrint

La multinationale américaine n°1 des imprimantes ne cesse de faire évoluer ses produits. Aujourd’hui, l’impression est possible à distance (selon appareils). Ainsi, cette appli HP ePrint facilite et accélère les processus. Sélectionnez très vite vos documents, photos ou contenus, en provenance d’Evernote ou de votre Dropbox, et imprimez-les via le Wifi. HP ePrint prend en charge les fichiers de Microsoft Office, les pages web, les photos, les PDF et fichiers textes. Il existe environ 200 modèles d’imprimantes avec lesquelles l’application est compatible. Elle peut néanmoins nécessiter la souscription d’un compte Web HP ‘engendrant des frais supplémentaires possibles (d’opérateur ou d’accès internet).

Gratuit

5. Keynote

La plus puissante et aboutie des app conçues pour des présentations ! Spécialement créée pour les supports Apple, Keynote permet de concevoir des présentations avec graphiques animés et transitions de haute qualité. Vous pourrez vous servir des 30 thêmes préinstallés dans l’application pour démarrer votre création en ajoutant simplement textes, images, graphiques ou encore tableaux. Présentez votre montage directement sur votre iPad ou utilisez la recopie vidéo pour l’afficher sur un téléviseur HD et laissez votre auditoire apprécier les animations de qualité cinématographique. Vos présentations sont stockées et actualisées sur tous vos appareils via iCloud, et vous pourrez les partager grâce à un simple lien. AirDrop vous permet même d’envoyer votre montage aux personnes à proximité.

8.99€ ; certaines fonctionnalités peuvent nécessiter un accès internet. Des conditions et frais supplémentaires peuvent s’appliquer.

 

suite du top 10

Lundi 26 Mai 2014 La Rédaction

Commentaires

Merci pour l'article, même si les listes de bons outils ne sont jamais exhaustives ! Je me permets d’ajouter un application que je recommande souvent, Beesy. Je l’utilise pour gérer mes réunions ainsi que ma To-Do. C’est une application très pratique qui utilise la méthode GTD, on peut prendre des notes de manière très structurées, sous forme d’actions par exemple, ou déléguer des tâches à des collaborateurs. Certes l'appli est payante, mais vu le temps gagné, ça vaut le coup !