Dimanche 16 Décembre 2018

Rubrique Technologie

La mini-tablette s’implante en entreprise

La mini-tablette s’implante en entreprise

Presque aussi performantes qu’un ordinateur portable, mais moins encombrantes, les mini-tablettes ont actuellement le vent en poupe au niveau des ventes, constituant près du tiers des achats de tablettes tactiles. Leur prochain objectif, conquérir le monde entrepreneurial, et apparemment, elles sont bien parties pour.

De plus en plus d’entreprises ont recours à l’utilisation de mini-tablettes. Ces dernières ont en effet réussit à se faire une place de choix, grâce aux multitudes d’options qu’elles offrent pour l’environnement professionnel.

Légères, très mobiles et résistantes

La légèreté des mini-tablettes est l’une de leurs principales caractéristiques. Elles pèsent en effet à peine 300grammes, et peuvent par conséquent être facilement glissées dans un sac à main ou dans une grande poche. Elles vous suivent partout où vous allez, que ce soit en réunion, à une présentation, dans le métro ou dans l’avion. La mini-tablette est donc la bouée de sauvetage des employés en déplacement et des bourreaux du travail qui continuent à travailler, même hors de leur bureau. Avec son autonomie pouvant atteindre les 12 heures, elles vous assurent une résistance qui vous permettra de pouvoir finir vos journées de travail en toute sérénité.

Multifonctionnelles

Les mini-tablettes sont un excellent outil que ce soit pour consulter vos mails, ou pour faire des recherches sur le web, grâce à leur connexion 3G + wifi. Elles permettent également de visualiser la plupart des documents grâce à la suite de bureautique dont elles sont dotées, à leur accès Cloud ou à leur capacité de lecture du format PDF. Les mini-tablettes sont l’idéal pour la révision d’une présentation avant une réunion pour se remémorer les éventuels chiffres ou pour faire cette présentation. On peut également s’en servir lors d’une réunion pour prendre des notes. De plus, certaines d’entre elles sont capables d’utiliser des mini-claviers externes complets, permettant ainsi de continuer vos travaux en tout confort. Pour les professionnels à la recherche d’appareils plus puissants et plus fonctionnels, certains fabricants tels que Microsoft commercialisent des tablettes Surface Pro, fabriquées spécialement pour l’environnement de travail. Avec leur système d’exploitation Windows 8 et leur processeur Intel 5, elles offrent des performances presque identiques à celles d’un ordinateur.

Des coûts très attrayants

L’un des facteurs rendant les mini-tablettes attirantes est leur coût très intéressant. Elles sont en effet très accessibles avec leur fourchette de coût située entre 150 et 450euros TTC. Cette gamme de prix est accessible, que la technologie utilisée pour la mini-tablette soit Android ou iOS.

Les réserves émises quant à leur utilisation en entreprises

Les mini-tablettes sont très attrayantes pour les entreprises, surtout en raison de leur ergonomie et de leurs avantages économiques. Néanmoins, certaines réserves sont émises par rapport à leur utilisation en milieu professionnel. La principale est l’inconfort ressentie lors de son utilisation pour la conception des tableurs et autres documents d’entreprises. Les plus septiques vont même à dire que son utilité au sein de l’entreprise s’arrête là où commence le vrai travail d’édition de documents.

Mercredi 12 Mars 2014 La Rédaction