Rubrique Entreprises

Honda procède au rappel de plus de 2.000.000 de véhicules

Honda procède au rappel de plus de 2.000.000 de véhicules

Ce qui est signalé, c’est un dysfonctionnement au niveau des batteries. Rien qu’aux États-Unis, ce sont 1,15 million de ses véhicules qui sont rappelés. Il s’agit principalement des modèles Accord. D’autres véhicules sont aussi concernés par ce rapatriement.

Des capteurs au cœur du problème

Outre les 1,5 million de véhicules de modèles Accord à rappeler aux États unis, le constructeur japonais en fera de même avec quelques autres répartis à travers le monde. Il s’agit de plusieurs autres modèles dont le nombre est estimé à environ 1 million. Selon le porte-parole de la marque nipponne, ce sont les capteurs de la batterie qui sont en cause. En effet, les attaches de ceux-ci pourraient manquer d’étanchéité, causant ainsi une humidification des pièces. Elles se rouilleraient par la suite avec le risque de causer des incendies du moteur. C’est donc pour prévenir que Honda a procédé à ce rappel massif. Il faut aussi préciser qu’aucune blessure ou perte en vie humaine n’a été observée. 

Honda annonce une Accord 2018

Est-ce que le rappel massif de ses véhicules de la série Accord entachera la sortie du nouveau modèle ? Difficile à dire. Il y a peu encore, Honda dévoilait ce que sera son véhicule pour le courant de l’année prochaine. La nouvelle Accord s’annonce déjà un peu plus grande que ses prédécesseurs. Sur la longueur, elle gagne 2,16 pouces, 0,39 pouce sur la largeur et 0,59 pouce en moins pour ce qui est de sa hauteur. Ce n’est donc pas un hasard si la coupe de ce nouveau modèle est proche de celle d’un véhicule sportif. 
 
Pour ce qui concerne la consommation en carburant de la voiture, Honda propose trois options. Il y a l'option basique qui aura sous son capot 192 chevaux, 192 livres-pieds de couple pour 4 cylindres turbo de 1,5 litre. La deuxième option sera un 4 cylindres de 2 litres, pour 273 livres-pieds de couple, couplé à 252 chevaux. Cette option aura au niveau des transmissions, tout comme les autres d’ailleurs, six rapports en ce qui concerne les modèles manuels, et 10 vitesses pour les automatiques. La troisième option est un hybride. Elle embarque 4 cylindres de 2 litres. Ce modèle-ci intègrera des éléments électriques avec lesquels le reste du moteur travaillera pour le même objectif. Au niveau des éléments de sécurité à insérer, la marque ne visera pas en dessus de ce que furent ceux de la Honda Civic. Les nouveaux modèles Accord bénéficieront de ce qui se fait de mieux en la matière à tous les coups. 
 
Par contre, Honda n’a pas véritablement encore livré tous les éléments d’appréciation de sa nouvelle voiture. Et il faut espérer que l’actualité concernant ce rappel de véhicules ne déteigne pas sur les objectifs de Honda.

Jeudi 20 Juillet 2017 La Rédaction