
Le fabricant automobile américain Ford a saisi l’occasion d’une de ses présentations au salon de l’automobile de Detroit pour annoncer qu’elle compte augmenter ses investissements en ce qui concerne les véhicules électriques. Ford a pour objectif de proposer 40 véhicules du genre d’ici à 2022 tout en investissant 11 milliards au lieu des 4,5 milliards qu’elle avait planifiés auparavant.
Ford à coup de milliards pour ses automobiles électriques
Jim Farley, président du groupe Ford pour les marchés internationaux a déclaré : « Nous commençons à préciser nos projets dans l'électrique à travers le monde, et il s'agit d'électrifier nos modèles iconiques qui sont des véhicules aux prix élevés. Ce que nous avons compris du premier cycle d'électrification est que les gens veulent de beaux produits. »
« Nous sommes totalement investis là-dedans… »
Jim Farley n’a pas été le seul à s’exprimer au sujet de ce nouveau tournant que le constructeur américain s’apprête à aborder. Bill Ford, actuel président du groupe, s’est adressé à la presse le dimanche 14 janvier 2018 au sujet de ce projet de véhicules électriques. « Nous sommes totalement investis là-dedans. Nous prenons nos véhicules traditionnels, nos véhicules les plus emblématiques et nous les rendons électriques », a-t-il déclaré.
Le numéro 1 de l’automobile américain, General Motors, aurait, lui aussi, annoncé quelques plans dans le domaine de l’électrique pour 2023.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.