
En lieu et place de la suspension de la taxe de 3 % instaurée sur les dividendes des grandes entreprises, le gouvernement ambitionne de mettre sur pieds une contribution dite exceptionnelle. C’est en substance, ce qu’a fait savoir le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire. Des discussions sont en cours avec le patronat afin de trouver une porte de sortie.
Une taxe contestée
Une solution à long terme
Le Maire a également expliqué que la solution qui sortira des pourparlers avec le patronat sera incluse dans le projet de loi de finances rectificatives qui sera élaboré pour le compte de cette fin d’année. Ledit projet de loi sera rendu public d’ici à la mi-novembre. Dans le cadre du programme de remboursement des taxes collectées depuis 2012, le gouvernement dispose déjà d’une somme de 5,7 milliards d’euros. Cette somme a été provisionnée dans le projet de programmation des finances publiques sur le quinquennat, projet qui a été présenté au cours du mois de septembre dernier.
Voir un extrait d'une déclaration du ministre de l'Economie et des Finances sur BFM TV au sujet de l'invalidation de la taxe sur les dividendes:
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire.