Economie

Manufacture ; https://www.pexels.com/fr-fr/photo/homme-construction-menuisier-charpentier-3637833/

Pour la première fois depuis le début de l’année 2019, le secteur manufacturier a redémarré de plus belle dans la zone euro au cours du mois de juillet. En cause, l’allègement des mesures de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus. En Chine, l’indice de l’activité manufacturière du mois de juillet a nettement dépassé les attentes des économistes. C’est la plus rapide progression depuis janvier 2011.

Lundi 3 Août 2020 La Rédaction

Zone Euro ; https://pixabay.com/fr/photos/euro-sculpture-symbole-de-l-euro-2867942/

Avec la progressive levée des mesures de confinement, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à retourner dans les magasins. Conséquence, la vente de détail a connu une belle reprise au cours du mois de mai. Les chiffres publiés lundi par l’Office statistique de l’Union européenne prouvent que l’économie de la zone euro est en train de reprendre des couleurs. La bonne élève de la classe, c’est l’économie française dont le rebond dépasse les prévisions, selon François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France.

Mardi 7 Juillet 2020 La Rédaction

Raffinerie de pétrole ; https://www.pexels.com/fr-fr/photo/acier-centrale-ciel-equipement-257700/

L’Arabie Saoudite a annoncé qu’elle souhaite mettre fin aux réductions volontaires dans le cadre de l’accord pour la baisse de la production. L’annonce a été faite par le prince Abdulaziz bin Salman, ministre saoudien de l’Énergie. Le royaume a prévu d’augmenter la production nationale de brut d’ici le mois de juillet dans le but d’atteindre le quota établi par l’OPEP. Cette décision est encouragée par les signes apparents de l’augmentation de la demande mondiale.

Lundi 8 Juin 2020 La Rédaction

Voiturre ; https://pixabay.com/fr/photos/roue-voiture-%C3%A0-l-int%C3%A9rieur-922573/

Depuis ce lundi 1er juin, les aides accordées par l’État français pour l’achat de véhicules plus propres entrent officiellement en vigueur. Cette décision a été actée par le décret du 31 mai publié au Journal officiel, entrant dans le cadre du plan de soutien de la filière automobile en France.

Lundi 1 Juin 2020 La Rédaction

Automobile ; https://pixabay.com/fr/photos/moteur-machine-m%C3%A9canique-768750/

Ce mardi, le président Emmanuel Macron a annoncé la mise en œuvre d’un plan d’aide à la filière automobile dont la valeur est estimée à 8 milliards d’euros. Depuis le début de la crise sanitaire mondiale, ce secteur fait partie des plus touchés. À travers ce plan de relance, le président français a pour ambition de permettre à la France d’avoir le statut de premier État producteur de véhicules propres dans le monde.

Mardi 26 Mai 2020 La Rédaction

Pages

  • Page 1 on 46
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5