Economie

Le G20 relève la recrudescence des tensions commerciales

Hier, dimanche 09 juin, les ministres des Finances et les banquiers centraux des pays membres du G20 ont fait remarquer que les conflits commerciaux et géopolitiques ont pris de l’ampleur, ce qui porte atteinte au relèvement de la croissance du monde. Ils n’ont toutefois pas exprimé leur souhait de voir la crise commerciale entre la Chine et les États-Unis se résoudre.

Lundi 10 Juin 2019 La Rédaction

Prévision d’une incidence climat de l’ordre de 1.000 milliards de dollars

D’après le rapport publié aujourd’hui par le CDP, elles seraient plus de 200 parmi les entreprises les plus importantes cotées à estimer qu’elles pourraient perdre environ 1.000 milliards de dollars (l’équivalent de 888 milliards d’euros) à cause du changement climatique d’ici 2024.

Lundi 3 Juin 2019 La Rédaction

L’UE donne son accord pour des négociations commerciales avec les États-Unis

Les États de l’Union européenne ont donné, lundi 15 avril 2019, leur feu vert à la tenue de négociations commerciales avec la première puissance économique mondiale, en dépit de l’opposition formelle de la France à cette décision.

Mardi 16 Avril 2019 La Rédaction

La Fed une nouvelle fois visée par des critiques émises par la Maison blanche

Vendredi 29 mars 2019, Donald Trump, président des États-Unis, a déclaré qu’en haussant ses taux d’intérêt, la FED ou la Réserve fédérale américaine, qui n’est rien d’autre que la Banque Centrale des États-Unis, avait fait une énorme erreur. Il lui reproche d’avoir mis en difficulté les marchés financiers ainsi que l’économie du pays.

Mercredi 3 Avril 2019 La Rédaction

Plus grand coup dans l’investissement en Grande-Bretagne depuis 2009

Pour l’année 2019, l’investissement des sociétés britanniques pourrait se réduire d’un pourcentage à cause du Brexit, ce qui marquera la baisse la plus importante depuis 2009. Même si Theresa May, la Première ministre britannique, parvenait à trouver un terrain d’entente avec Bruxelles pour un Brexit plus souple, l’une des fédérations patronales d’Angleterre estime que cela ne changera rien à ce recul.

Lundi 18 Mars 2019 La Rédaction

Pages

  • Page 1 on 35
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5