Economie

Les « Coronabonds » la solution contre la crise de la dette en Europe ?

Mutualiser les dettes pour mieux faire face aux répercussions économiques dans un contexte de pandémie, voilà la solution que plusieurs Etats Européens y compris l’Italie et la France, proposent. Baptisée « Coronabonds », cette mutualisation essuie un rejet total de la part des pays du Nord et de l’Allemagne, mieux lotis budgétairement. De nombreuses questions se posent sur l’efficacité de cette solution dans la crise sanitaire.

Mardi 7 Avril 2020 La Rédaction

Coronavirus : les business qui ont désormais le vent en poupe

En pleine crise économique due au coronavirus et aux mesures de confinement, de nombreuses entreprises vivent très mal cette période. Pendant ce temps, d’autres en profitent, bénéficiant d’un regain d’activités impressionnant. Elles profitent de changement des habitudes des consommateurs pour faire flamber leurs chiffres d’affaires. Quels sont ces business qui ont désormais le vent en poupe en pleine crise sanitaire ?

Vendredi 3 Avril 2020 La Rédaction

Annuler la dette publique en Afrique : la solution des experts dans un contexte de Coronavirus

Deux à trois semaines, c’est le temps qu’il reste, selon Vera Songwe, directrice de la commission économique pour l’Afrique des Nations Unies, pour que l’Afrique soit durement touchée par la pandémie du Coronavirus. Alors que les conséquences d’une telle propagation seraient désastreuses pour l’économie du continent, les experts du FMI se questionnent sur la possibilité d’annuler la dette publique des pays africains.

Lundi 30 Mars 2020 La Rédaction

Covid-19 : Risque d'inflation alimentaire mondiale, la FAO prévient

La FAO a fait part de ses inquiétudes sur les risques d’inflation alimentaire à l’échelle mondiale que fait courir la pandémie du Coronavirus. Selon l’Organisation des nations unies pour l’agriculture et l’alimentation, la principale cause serait l’accroissement des achats de panique de produits de base.

Mardi 24 Mars 2020 La Rédaction

Coronavirus : la Chine et les USA prennent plusieurs mesures de relance de l'économie

Dans le contexte de pandémie mondiale du coronavirus, les deux plus grandes puissances mondiales se sont lancées dans une quête de redressement de leurs économies respectives. Cet élan soudain est une réponse à l’appel à la relance budgétaire formulée par le FMI. En une dizaine de jours, la Chine a multiplié les annonces dans ce sens. Aux États-Unis, le plan de relance de l’économie, proposée par l’administration Trump, a été bloqué par le Congrès.

Lundi 23 Mars 2020 La Rédaction

Pages

  • Page 1 on 43
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5