Rubrique Technologie

Développer habilement votre marque sur Instagram avec ces 6 outils marketing

Développer habilement votre marque sur Instagram avec ces 6 outils marketing

Instagram a le pouvoir de placer directement une marque devant son marché cible. C’est un réseau social qui connaît la plus fulgurante des croissances de population du siècle. Le marketing sur Instagram peut donc vous aider à rapidement faire croître votre marque. Ces 6 outils, parmi les plus efficaces, vous aideront à pleinement tirer profit de ce réseau social.

SocialCaptain

Connaissez-vous la règle du donner et du recevoir ? Eh bien, vous devez l’appliquer sur Instagram si vous voulez attirer un nombre important d’abonnés. Sur Instagram, il faut commenter et aimer le contenu d’autres marques, etc. Cela se fait généralement de façon manuelle, mais l’atteinte des résultats peut requérir énormément de temps. C’est en cela que SocialCaptain se révèle être d’une importance capitale. Cet outil d’automatisation permet d’interagir avec un certain nombre de profils Instagram, sans que vous ayez à tout faire par vous-même. En se servant de l’intelligence artificielle, il cible des utilisateurs qui correspondent réellement à votre public cible. Il est possible de le configurer, afin qu’il aime certains contenus, suive des utilisateurs identifiés et/ou fasse des commentaires pour des contenus similaires aux vôtres. La meilleure technique ici est de combiner l’automatisation et le manuel pour que votre approche ne soit pas considérée comme un spam et donc non authentique.

Hootsuite

De nombreuses personnes considèrent Hootsuite comme étant « The » outil de planification. C’est aussi un outil de gestion des réseaux sociaux qui est compatible avec la majorité de ces médias sociaux. Grâce à lui, vous pouvez gérer simultanément vos comptes YouTube, Instagram, Twitter, Facebook, Pinterest et LinkedIn avec un tableau de bord unique. Contrairement à ce qui se passait il y a quelques années, Hootsuite permet aujourd’hui de publier du contenu sur Instagram directement. Chaque réseau social ayant ses codes, cet outil vous permettra de planifier au mieux du contenu sur les différents canaux de média, en veillant bien à ce que ce contenu soit facilement accessible sur les réseaux de votre public cible.

Hashtracking

Réussir sur Instagram nécessite de prêter une grande attention aux données analytiques. Hashtracking est l’un de ces outils faciles d’utilisation qui permettent de suivre pas à pas les progrès que vous faites, d’évaluer vos performances, d’améliorer votre contenu, d’approfondir votre suivi et d’optimiser vos différentes campagnes. Si vous êtes un habitué d’Instagram, vous avez certainement dû remarquer que la plupart des marques performantes sur le réseau utilisent peu de couleurs. C’est là une tendance qui semble fonctionner ! Avec la fonctionnalité ColorTracking de Hashtracking, vous serez en mesure d’organiser les résultats de votre contenu en fonction des couleurs qui y sont présentes et de découvrir les combinaisons de couleurs qui engendrent une plus forte motivation.

Minter

C’est aussi un outil d’analyse dédié à Instagram. Il permet non seulement d’obtenir des informations détaillées à propos de votre compte, mais aussi de garder un œil sur vos concurrents. C’est principalement pour cette raison qu’il est très utile. En surveillant un certain nombre de comptes parmi les plus populaires, vous restez constamment au courant des dernières tendances, ce qui vous permettra de définir une bonne stratégie de contenu qui pourrait attirer et engager votre cible. Avec Minter, vous pouvez exporter toutes vos données au format CVS, PDF ou encore en fichier Excel ou PowerPoint. Aussi, pouvez-vous insérer votre logo dans les documents pour en faire des rapports de qualité, susceptibles d’être programmés pour des envois quotidiens, hebdomadaires ou mensuels aux clients.

Repost

Le repostage de contenu est très courant sur Instagram. Plusieurs marques ont l’habitude de republier du contenu généré par leurs fans, leurs clients et leurs « followers ». Toutefois, cela peut parfois être difficile, puisqu’il faut d’abord télécharger l’image avant de la charger sur son profil. Repost vous simplifie ce processus en vous laissant la possibilité de republier des vidéos ou des photos, tout en faisant référence à la publication originale si vous le désirez. Republier par exemple du contenu généré par des utilisateurs qui y vantent les mérites de vos produits est un excellent moyen d’inciter vos clients à partager du contenu à propos de votre marque sur les médias sociaux. C’est également un moyen simple de tisser des relations sur la durée.

Over

Cette application vous offre une série de complètes créations à portée de main. Vous pouvez vous en servir pour ajouter du texte, éditer des images et optimiser votre contenu en exploitant une multitude de filtres. Over est également doté d’une banque fournie d’images et de modèles de visuels qui ont été conçus par des experts. L’outil est en plus très efficace pour les Instagram Stories qui permettent de capter l’attention des internautes. Si vous possédez la fonctionnalité « glisser vers le haut », Over est un bon moyen pour engranger des ventes en exploitant du contenu créatif. Si votre expérience en matière de montages de vidéos et d’images est quelque peu limitée, un tel outil facilite la création de contenus attractifs.

Jeudi 18 Avril 2019 La Rédaction