Rubrique Entreprises

Destrudata: L’expertise, un facteur différenciant pour une PME

Destrudata: L’expertise, un facteur différenciant pour une PME

Pour se différencier, Destrudata a choisi de cultiver une expertise qui après 10 ans d'activité est reconnue au niveau national.

Spécialiste de la destruction de documents confidentiels sur site, Destrudata est l’un des principaux acteurs de cette activité. 

Le service repose sur une flotte de camions équipés de broyeurs industriels permettant de déchiqueter les supports d’information afin de les rendre inexploitables. Ces supports sont de tout type : papier, cd, cartouche de sauvegarde ou disques durs.

Une fois broyés, les supports sortent en tout petits morceaux qui sont ensuite recyclés.

Cette activité est avant tout une prestation de sécurité, comme l’indique le slogan de la société : « Notre métier est de faire en sorte que personne ne connaisse le votre ».  Il s’agit de sécuriser les entreprises clientes afin de s’assurer que les déchets, papiers ou numériques, comportant des informations plus ou moins sensibles ne quittent pas le site du client sans avoir été détruits.

Comme l’indique le directeur général de Destrudata, «  De très nombreuses sociétés manipulent des informations nominatives sur leurs clients, il est de leur responsabilité de s’assurer que ces informations ne finissent pas dans la nature.  Un procès en responsabilité peut coûter très cher, financièrement et en terme d’image. ». Plus important encore les informations strictement confidentielles comme des données de R&D les informations financières, les projets d'acquisitions ou de ventes doivent faire l'objet d'une destruction sécurisée.

La plupart des grands groupes Français sont sensibilisés au risque que représente la non-destruction des supports d’information. Aujourd’hui, ils font presque tous appel à un prestataire. Cependant, ce n’est pas encore le cas de la majorité des PME.

Au fil de ses 10 années d’existence, Destrudata a développé une expertise unique dans la mise en place de processus de sécurisation de ce type d’information.  « Nous sommes consultés par les services de grandes entreprises et de l’état sur la mise en place de processus de destruction de leurs supports d’information.  A leurs yeux, nous sommes le spécialiste français du domaine» ajoute Raphael Hautière.

Cette expertise est la véritable plus-value de Destrudata par rapport à ses concurrents.

Pour conforter son avance dans le domaine de la sécurité, la société Destrudata vient par ailleurs de faire l’acquisition d’un nouveau système de broyage, permettant une coupe plus fine des documents et le respect des normes les plus strictes de confidentialité (la norme DIN 66399 niveau P-4).

Vendredi 17 Janvier 2014 La Rédaction