Rubrique Technologie

Apple watch, le dernier produit Apple

Apple watch, le dernier produit Apple

L’Apple Watch, la montre connectée d’Apple tant attendue a été présentée au public le mardi 09 septembre dernier. Zoom sur le nouveau produit d’Apple.

Lors du keynote de cette année, Apple a présenté a présenté ses nouveaux produits. La vedette de la nouvelle fournée, l’Apple watch, une montre pleine de surprises.

L’Apple watch, une montre complète

L’Apple watch possède un écran carré aux bords arrondis proposé en deux tailles : le 38 et le 42 millimètres. Il pourra être rattaché au poigné par une diversité de bracelets fabriqués en élastomère, en cuir ou en métal. Mais c’est surtout du côté des fonctionnalités que la montre d’Apple en met plein la vue. Pour commencer, elle est tactile et possède divers degrés de sensibilité. Elle peut selon le cas différencier un toucher léger ou fort. Elle est dotée d’une couronne numérique, outils ayant pour principale tâche d’agrandir, de faire défiler les éléments contenus sur l’écran. La couronne numérique permet également d’avoir accès aux différentes applications de la montre qui sont dotées d’icônes caractéristiques de la marque. L’Apple watch est également compatible avec l’assistant personnel de la marque, Siri. Pour l’activer, il suffit de faire un appui long sur la couronne numérique.

De nombreuses options s’offrent à vous à partir de ce moment. Vous pourrez en effet recevoir des appels, consulter votre mail ou envoyer des messages que vous pourrez dicter ou taper. Il est également possible de voir la météo, consulter votre agenda ou se localiser. Cette montre pourra également servir d’assistant électronique à ses utilisateurs. Ces derniers pourront y planifier leurs différentes activités, et elle se chargera de les avertir le moment venu, en émettant des sons ou en vibrant. L’Apple Watch se soucie également de votre santé. Elle est en effet dotée de deux applications, la "Fitness" et la "Workout". La première mesurera l’activité physique du porteur de la montre tandis que le second servira à mesurer les efforts fournis lors d’une activité physique. Vous pourrez également prendre votre pouls grâce à la fonctionnalité cardiomètre. Il est à noter que pour fonctionner, la montre devra être reliée à un iPhone. Tous les modèles sortis depuis 2012 sont compatibles avec la montre. Elle sera commercialisée d’ici 2015 à partir de 349$ l’unité.

Une montre dans l’esprit de Steve Jobs

La conception de l’Apple watch a débuté peu après la mort de Steve Jobs. La montre a donc été conçue dans la droite ligne de son style. Tim Cook a d’ailleurs affirmé que l’ADN du fondateur d’Apple était présent dans le nouveau produit. « Sa façon de penser, son goût et son incroyable manière très perfectionniste de voir les choses, et la vision de l'innovation, toutes ces choses sont belles et bien vivantes dans l'entreprise. Je pense que son ADN sera toujours dans l'idéologie Apple » a-t-il déclaré. Et de continuer : « J'aime profondément Steve. Il n'y a pas une journée sans que je pense à lui. Ce matin, en étant ici, j'ai tout spécialement pensé à lui et je pense qu'il aurait été incroyablement fier de voir l'entreprise qu'il nous a laissée — qui est, je pense, un des plus grands cadeaux qu'il ait laissé à l'humanité, l'entreprise en elle-même —, de voir ce que nous avons réalisé aujourd'hui. Je pense qu'il sourit à l'heure qu'il est ».

Comme un clin d'oeil, la présentation de la montre de l’entreprise a été faite dans la salle même où Steve Jobs a dévoilé le Macintosh au yeux du monde.

Mardi 16 Septembre 2014 La Rédaction