Rubrique Management

Achat de trafic web ciblé : les avantages de cette pratique de webmarketing

Achat de trafic web ciblé : les avantages de cette pratique de webmarketing

En tant que propriétaire de site web, vous savez sans doute qu’il n’est pas facile d’entretenir le trafic d’une plateforme. Entre les différentes techniques de webmarketing et le besoin de booster le nombre de visite sur votre site, l’abîme peut être profond et difficile à combler. L’une des solutions pour contourner cette difficulté consiste à procéder à un achat de trafic web ciblé. En quoi cette pratique consiste-t-elle et quels en sont les réels avantages ?

Qu’est-ce que c’est que l’achat de trafic web ciblé ?

On suppose que vous êtes dans une situation un peu embarrassante : malgré tous les efforts que vous avez consentis, le trafic de votre plateforme ne décolle toujours pas. Et ce qui paraît encore plus préoccupant, c’est que vous n’avez pas le budget qu’il faut pour vous lancer dans une campagne de communication qui vous apporterait davantage de visiteurs. C’est à ce moment que l’achat de trafic web ciblé peut s’avérer utile pour vous aider à générer du trafic.
 
Ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur des sites spécialisés pour acheter du trafic web. L’un des avantages avec cette technique est que vous pouvez orienter votre trafic vers une zone géographique donnée.

Comment cela marche-t-il ?

Il existe plusieurs plateformes en ligne pour l’achat de trafic web ciblé. Il vous suffit de vous rendre sur Google, de taper « Achat de trafic web ». Ce ne sont pas les offres qui manquent et les prix sont aussi à votre protée contrairement à ce que l’on constate avec d’autres techniques onéreuses de marketing, comme le référencement payant ou la publicité. Beaucoup parmi ces plateformes proposent des milliers de visiteurs pour seulement quelques euros. Voyons à présent comment cela fonctionne.
 
Les entreprises qui offrent ce service utilisent deux techniques pour parvenir à leur fin. Avec la première technique, les vendeurs peuvent programmer des milliers de robots informatiques dont la mission sera de se rendre sur des liens précis (ceux des clients) pour aider à booster les statistiques au niveau du nombre de visites par jour. Ici, il ne s’agit donc pas de personnes véritables assises derrière leurs claviers.
 
La deuxième technique consiste à engager des personnes réelles (généralement en Inde ou en Chine où la main d’œuvre ne coûte que très peu), pour exécuter la même mission que celle assignée aux robots. Précisons que dans l’un comme dans l’autre des cas, la technique n’a pas pour objectif d’aider à booster les ventes. Ce n’est du moins pas cet objectif qui est directement visé. Quels sont donc les véritables avantages pour celui qui procède à l’achat de trafic web ?

Les avantages de l’achat de trafic web

1. Un meilleur référencement sur les moteurs de recherche

Le premier avantage que vous tirez de l’achat de trafic web ciblé est que votre site est positionné dans les premiers résultats des moteurs de recherche. De cet avantage découle un autre encore plus important.

2. Une augmentation du flux de visiteurs réels

En effet, plusieurs études ont prouvé que la plupart des internautes ne vont pas au-delà de la première page lorsqu’ils effectuent des recherches sur Google par exemple. Par conséquent, si votre site apparaît parmi les premiers résultats des moteurs de recherche, ce sont vos chances de voir des visiteurs réels et véritablement intéressés par vos produits ou services qui sont augmentées.

3. Une possibilité de vente d’espaces publicitaires

Cette technique de webmarketing peut, en outre, vous servir si vous êtes dans une dynamique de vente d’espaces publicitaires. En effet, plus une plateforme a de visites, plus ses espaces publicitaires sont chers. Ici, exactement comme dans le cas des robots de Google, celui qui souhaite acheter de l’espace sur votre plateforme ne verra pas la différence entre les chiffres d’un trafic acheté et celui généré par des êtres humains. 
 
Il est donc possible de combiner les deux types de trafic pour donner plus de valeur à votre site. L’achat de trafic web ciblé est un investissement qui peut s’avérer lucratif quand on sait exactement à quoi s’en tenir. 
 
En définitive, ce qu’il faut retenir, c’est que l’achat de trafic web ne débouche pas directement sur une augmentation du nombre des ventes. L’objectif est avant tout de faire comme du « bruit » autour de votre plateforme. Cependant, il faut également souligner que cette technique ne remplace pas le référencement SEO qui permettra de mieux positionner votre site dans les résultats de recherche.

Mardi 29 Août 2017 La Rédaction