Dimanche 16 Décembre 2018

Rubrique Management

8 idées pour gagner un complément de salaire tous les mois

8 idées pour gagner un complément de salaire tous les mois

Avec la situation économique actuelle, un complément de revenu régulier est le bienvenu pour la plupart d’entre nous. Heureusement, il existe de nombreux moyens d’obtenir ce supplément sans pour autant négliger son ou ses emplois habituels. En voici quelques-uns.

Les moyens pour augmenter son revenu habituel ne manquent pas. Il suffit juste de les connaitre et de choisir les plus adaptés à notre personne par rapport à nos compétences, opportunités et impératifs.

Le freelancing

Être freelance à vos heures libres peut vous rapporter un revenu supplémentaire assez subséquent. Vous pouvez pour cela avoir recours à des plateformes internet spécialisées dans l’intermédiation entre les freelance et des employeurs, ou alors faire appel à votre propre réseau relationnel. De nombreuses opportunités peuvent s’offrir à vous en la matière, car il existe de nombreux débouchés. Vous pourrez, par exemple, mettre vos capacités techniques telles que votre connaissance du droit, des finances et de la comptabilité, de l’informatique et de la programmation et bien d’autres encore à la disposition de personnes en ayant réellement besoin.

Le baby-sitting ou le pet sitting

Vous pouvez également choisir de garder des bébés ou des animaux. Les parents et les propriétaires d’animaux vous le diront, il s’agit d’un secteur où la demande existe réellement, qui est relativement bien payé et ne demande que quelques heures. Si vous aimez les enfants et les animaux de compagnie, il s’agit de l’emploi parfait pour vous.

Le tutorat

Le tutorat n’est pas forcément relatif au cursus scolaire. Vous n’avez donc pas besoin d’être un as des sciences ou de la littérature pour vous y adonner. Tout ce qu’il vous faut, c’est la maîtrise d’une compétence donnée et la trouvaille d’une personne désireuse de l’acquérir. Vous pourrez ainsi, avec quelques heures par semaine, gagner de l’argent supplémentaire en échangeant sur un sujet que vous maîtrisez bien.

Barman ou barmaid

L’un des emplois secondaires les plus connus est celui de serveur ou de serveuse dans un bar ou dans un restaurant. Vous pouvez ainsi, avec des horaires relativement flexibles, rentabiliser vos soirées et vos week-ends. Cependant, si cet emploi peut rapporter, surtout avec les pourboires, il peut également vous prendre assez de temps et d’énergie. Il est donc plus approprié pour des personnes ayant seulement des emplois à mi-temps.

Faire des travaux d’extérieur

Les petits travaux d’entretien de la maison tels que la tonte de la pelouse sont également intéressants pour se constituer un revenu supplémentaire. De plus, les personnes qui y ont recours sont généralement très occupées, mais également assez à l’aise financièrement. Tondre quelques pelouses par semaine pourrait donc s’avérer rentable pour vous.

Loueur

Si vous avez une ou deux chambres de libres dans votre appartement, alors ne cherchez pas loin. Mettez-les en location. Cela vous permet non seulement d’avoir de la compagnie, mais également un revenu supplémentaire sans fournir trop d’efforts. Sauf peut-être lors de la recherche de votre colocataire où vous devrez veiller à choisir la bonne personne.

L’acheteur mystère

Vous avez sûrement appris l’histoire de ces personnes qui font fortune en mettant sur leurs blogs les produits qu’elles aiment et ceux qu’elles apprécient moins. Nous vous proposons une expérience similaire qui rassurez-vous, vous demandera moins d’efforts. De plus en plus de marques recherchent en effet des clients pour tester leurs différents produits et leurs organisations commerciales. Elles contactent donc des personnes qu’elles envoient dans certains de leurs points de distribution demander tels produits ou service. À la fin de l’expérience, vous soumettez un rapport, êtes remboursé pour les achats réalisés et payés pour votre temps. Si vous aimez le shopping, vous allez apprécier grandement ce moyen d’augmenter votre revenu.

hote ou hotesse d'accueil

Vous pouvez également choisir d'être hote d’accueil. De nombreux événements ont sûrement lieu chaque semaine dans votre ville ou à proximité. Il s’agit d'une main d'œuvre qui est recherchée et bien payée. Il vous suffit pour cela d’avoir une bonne présentation, d’être courtois et chaleureux, d’avoir quelques notions commerciale et le tour est joué.

Jeudi 27 Novembre 2014 La Rédaction