Rubrique Management

8 astuces pour rendre une offre absolument irrésistible

8 astuces pour rendre une offre absolument irrésistible

Lorsqu’une offre est spéciale ou en demande, elle devient systématiquement beaucoup plus attrayante. Qu’il s’agisse d’un essai gratuit, d’une promotion ou d’une proposition de téléchargement, présenter une offre de manière à déclencher à coup sûr une action est tout à fait possible, à condition de savoir s’y prendre. Voici 8 astuces utiles pour créer une offre d’enfer !

1. Faire une promesse claire

Pour qu’une offre soit irrésistible, il faut qu’elle contienne une promesse limpide et qui, surtout, ne laisse aucune place à la confusion ou à l’interprétation. Le prospect doit être sûr que son investissement est utile et qu’il en aura vraiment pour son argent. De ce fait, s’il consent à payer le prix indiqué, il est important qu’il obtienne ce qui lui a été promis.

2. L’offre doit répondre à un vœu ardent

Votre offre doit apparaître au bon moment et venir satisfaire un ardent désir chez vos prospects. Ce que vous devrez vous atteler à faire est de susciter chez les acheteurs le sentiment que ce que vous leur proposez est exactement ce qu’il leur faut, aujourd’hui et non dans quelques jours. C’est essentiel de constamment leur rappeler leurs attentes et objectifs, de même que les difficultés qui les ont emmenés à penser à changer leur état actuel ; bref, de leur démontrer que votre offre est justement ce dont ils ont besoin.

3. Jouer sur les émotions

Avant de faire votre offre, faites en sorte qu’elle soit en mesure de jouer deux émotions essentielles chez les prospects à savoir la douleur et le plaisir, dans le sens de leur éviter de ressentir de la souffrance et de leur faire prendre plaisir. Si vous parvenez à divulguer ces émotions à travers votre offre, il sera très difficile de lui résister ; sinon celle-ci sera aussi banale que toutes les autres. Le plus important ici n’est pas que vous sachiez tout ce que l’offre véhicule émotionnellement, mais que vos prospects soient en mesure d’en prendre pleinement conscience.

4. Fournir des preuves de succès de l’offre

Votre acheteur sera beaucoup plus en confiance si vous parvenez à démontrer que l’offre a produit des résultats chez un certain nombre d’acheteurs autres que lui. Vous serez d’accord sur le fait que personne ne veut être le cobaye d’une expérience ou d’un produit. Ainsi, savoir que l’offre a été essayée et testée par d’autres personnes la rend aussitôt plus crédible. Il est recommandé de recueillir les témoignages de clients satisfaits et de proposer aux prospects qui hésiteraient à passer à l’action de parcourir le site web d’un de vos plus grands concurrents afin de faire des comparaisons.

5. Savoir bien formuler l’offre

Trouver le bon moyen d’exprimer votre offre est l’élément-clé qui permettra de toucher vos prospects idéaux. Si par exemple vous proposez un ouvrage qui donne des conseils sur la manière de devenir une personne influente, vous devez utiliser les mots justes pour détailler la transformation singulière que vous promettez à vos clients. Évitez de donner trop de contenu pour qu’ils ne préfèrent pas appliquer ce contenu avant de se décider à acheter. Il faut que vous transmettiez juste assez d’informations pour laisser l’acheteur sur sa faim et l’inciter à passer commande.

6. Proposer une offre d’une valeur supérieure à son prix

Si vous proposez à un prospect d’échanger sa voiture contre la même mais dans une autre couleur, ce n’est pas évident qu’il soit très emballé. Si, par contre, vous lui proposez de l’échanger contre une autre plus performante pour 500 euros de plus, au lieu du prix de vente de 10.000 euros, il y a de fortes chances qu’il vous saute dans les bras. Le plus important n’est pas de démontrer que votre produit est le moins cher ou non sur le marché, mais de mettre en évidence le fait que votre offre va apporter bien plus que ce que le client potentiel va débourser.

7. L’offre doit comporter des bonus

Le bonus est un facteur qui permet de distinguer votre offre de celle de la concurrence. Il doit apporter une certaine valeur ajoutée à l’offre et une solution expresse à un problème majeur que rencontre votre prospect. Si par exemple, vous proposez des formations en cuisine dispensées sous forme d’ateliers, rajoutez-y un plus comme un accès privé à des vidéos pour donner plus de poids à votre offre.

8. L’offre doit revêtir un caractère urgent

Pour pousser un client potentiel à acheter, il n’y a rien de mieux que de susciter en lui un sentiment d’urgence. Celle-ci peut se ressentir dans le cas où votre offre est appelée à expirer dans quelques jours, ce qui signifie que votre prospect ne pourra plus l’acheter au même prix ou s’il prend conscience qu’il doit vite confirmer sa commande pour ne pas se faire livrer dans 7 mois.

Vendredi 19 Octobre 2018 La Rédaction