Rubrique Management

7 choses à faire pour augmenter son charisme

7 choses à faire pour augmenter son charisme

Barack Obama, Nelson Mandela, Georges Clooney… Toutes ces personnes forcent l’admiration et le respect. Plusieurs facteurs y ont contribué, mais l’un des plus importants est le charisme. Avoir du charisme est un des atouts majeurs pour sortir de la masse et avoir du succès. Si vous n’êtes pas né avec ce don comme certains, sachez qu’il existe des moyens de développer votre potentiel charismatique. Nous vous les résumons ici en 7 points.

1. Soignez votre image

Tout comme un produit qui séduit au premier coup d’œil à cause de son bel emballage, vous devez prendre soin de votre apparence. Elle véhicule à elle seule un message et permet aux autres de se faire une opinion sur vous en quelques secondes seulement. Il est donc important d’avoir un style vestimentaire responsable et distingué afin d’attirer les regards sur vous.

2. Travaillez sur votre état d’esprit

Avoir du charisme, c’est avant tout un état d’esprit qui encadre et structure vos agissements au quotidien. Penser d’ores et déjà charisme est la manière la plus naturelle et efficace de vous démarquer de la masse afin d’atteindre vos objectifs.

3. Décuplez votre force intérieure

Toutes les personnes charismatiques ont une personnalité forte et une grande confiance en elles. Elles ont des limites bien définies et savent ce qu’elles veulent. Vous devez donc vous aussi avoir des opinions et principes fermes que vous êtes prêts à défendre. Sachez accepter les critiques et tenez parole en toutes circonstances. Vous serez ainsi vu comme une personne humble et de confiance.

4. Améliorez votre présence

Avoir de l’aisance relationnelle et de la présence est primordial. Faites en sorte que l’on vous remarque. Soyez dynamique, prenez part active aux conversations, parler d’une voix posée, d’un ton assuré, avec une bonne articulation. Vous marquerez ainsi les esprits à plusieurs niveaux et il vous sera plus facile de nouer de nouvelles relations.

5. Travaillez votre contact visuel

Un regard fuyant est le moyen le plus rapide pour passer inaperçu. Si donc vous désirez accroître votre charisme, votre regard doit être direct, franc et surtout refléter votre conviction. N’ayez surtout pas peur de regarder les gens dans les yeux, sans pour autant les indisposer. Cela renvoie l’image d’une personne sûre d’elle.

6. Intéressez-vous aux autres

Ce point trop souvent négligé est pourtant extrêmement important. La personne charismatique est aussi celle qui s‘intéresse aux autres. Faites-leur ressentir qu’ils sont importants. Posez-leur des questions sur leurs passions, leurs projets, leurs familles, etc. Faites preuve d’attention et de compassion envers eux afin de ne pas leur laisser du ressenti et que votre impact ne soit qu’éphémère.

7. Soyez passionné

Un orateur passionné dégage une puissante énergie qui se répand autour de lui comme une aura. Parlez de sujets que vous maîtrisez sur le bout des doigts, qui vous emballent. La passion est un bon moyen d’augmenter son charisme parce qu’elle peut transformer une personne timide en interlocuteur exaltant. Plus vous parlerez avec passion, plus vous serez intéressant et charismatique. Avez-vous toujours envie de devenir le prochain Mandela ? D’accroître votre charisme ? C’est simple : appliquez les 7 méthodes citées plus haut.

Mercredi 29 Juin 2016 La Rédaction