Rubrique Technologie

6 raisons d’adopter le Growth Driven Design pour votre site

6 raisons d’adopter le Growth Driven Design pour votre site

Dans un domaine en pleine expansion comme le web et à une époque où les techniques commerciales évoluent en fonction des nouvelles technologies, il est important pour l’entreprise de procéder régulièrement à la refonte de son site. Cependant, le faire nécessite beaucoup de temps et d’argent, contrairement au « Growth Driven Design » (GDD) dont nous vous présentons ici 6 avantages.

1. Une amélioration des performances

À côté des techniques traditionnelles utilisées dans le marketing, la méthode Growth Driven Design met en relief l’amélioration de l’impact de la stratégie marketing qu’une entreprise a établi. Cette technique consiste à non seulement développer, mais aussi améliorer un site grâce à des données et des informations qu’il a lui-même collectées. Elle se focalise donc sur le perfectionnement du site afin d’accroître considérablement le taux de conversions et par conséquent le bénéfice d’une entreprise ou d’une marque. Grâce aux données reçues de vos visiteurs, vous parviendrez à devenir beaucoup plus performant parce qu’avec ces données, vous serez en mesure d’identifier clairement les besoins des internautes et de peaufiner votre contenu ou vos offres.

2. Un meilleur taux de conversion

Il arrive parfois qu’un site internet ne satisfasse plus l’entreprise ou ne réponde plus vraiment à ses objectifs ou encore que celui-ci peine à répondre convenablement aux attentes des consommateurs parce qu’il ne se soucie pas réellement de l’expérience des utilisateurs. Cela a malheureusement un impact assez négatif sur le taux de conversion et de rebond de nombreux sites qui évoluent ainsi en dents de scie. La méthode GDD vous assurera d’avoir un site web coloré et attrayant qui permettra de booster constamment le nombre de vos conversions. Elle tend, entre autres, à rechercher en premier la satisfaction du client grâce à son approche qui se base sur la collecte de données à travers le site lui-même. À partir de là, vous serez pleinement en mesure d’identifier tous les éléments qui devront être redirigés, afin d’accroître de façon notable votre taux de conversion.

3. Une réduction des dépenses

Avoir recours à des développeurs web ou à des agences spécialisées dans la communication pour la confection de votre site internet nécessite d’avoir un budget conséquent, surtout qu’il arrive parfois qu’il faille faire des ajouts d’éléments et de plusieurs fonctionnalités au fil du temps lorsque certains paramètres en sont absents. Avec le Growth Driven Design, vous pouvez créer votre site internet sans que vous ayez à dépenser des sommes faramineuses. Vous êtes, par ailleurs, certain d’avoir à coup sûr un retour sur investissement en peu de temps avec cette méthode. Du coup, vous n’avez aucunement besoin d’investir une somme colossale pour obtenir un site et le faire fonctionner dès son lancement ; et croyez-le, ce site conviendra parfaitement à vos visiteurs.

4. Un gain de temps considérable

Créer ou encore refondre un site web nécessite énormément de temps, surtout que ce genre de projets implique l’intervention de plusieurs personnes sur une longue période pendant laquelle celles-ci ne travaillent que sur ce site. En choisissant de vous tourner vers le GDD, vous n’aurez pas besoin de passer plusieurs mois sur la création de votre site ou d’une wishlist avec l’ensemble de ses rubriques ainsi que sur les actions qui doivent être exécutées sur ce site. Le Growth Driven Design permet, en effet, de créer un site fonctionnel en peu de temps (en général entre 30 et 60 jours) et d’avoir des résultats rapides.

5. Une minimisation des risques

En matière de marketing, votre site est votre atout le plus grand et se retrouve au cœur de tous vos efforts. Bien avant de se déplacer vers votre entreprise ou d’entrer en contact avec elle, la première chose qu’un visiteur fait est de chercher à en savoir plus sur elle à travers votre site internet. Mais lorsque le site présente quelques défaillances, les entreprises sont parfois obligées de procéder à sa refonte ou de créer un autre site, ce qui peut entraîner des risques de diverses natures (dépassement de budget, difficultés à suivre le planning, faible retour sur investissement) pour elles. En adoptant le processus GDD, vous minimisez la prise de risques parce que cette méthode prend en compte des fonctionnalités qui vous fournissent de nouvelles idées ainsi que des conseils pour apporter des améliorations à votre site.

6. Une amélioration de l’expérience utilisateur

Le GDD permet d’adapter votre site à l’utilisateur, en veillant à le satisfaire constamment et en faisant en sorte que la visite du site lui soit facile et surtout compréhensible. C’est d’ailleurs là un excellent moyen de garder les visiteurs sur votre plateforme. Le visiteur laissera donc plus facilement sur votre site des informations le concernant que vous pourrez recueillir tout au long du processus GDD. Il ne sera plus question de faire coûte que coûte passer votre produit ou votre service, mais d’apporter une totale satisfaction aux clients.

Vendredi 8 Février 2019 La Rédaction