Rubrique Technologie

6 moyens d’obtenir des liens de qualité vers votre site d’entreprsie

6 moyens d’obtenir des liens de qualité vers votre site d’entreprsie

Avec l’évolution technologique et le développement des nouvelles techniques marketing, il est indispensable pour une entreprise d’avoir une présence sur le net. Et pour sortir du lot face à ses concurrents, un bon référencement de son site internet grâce à des liens de qualité est un grand atout. Si vous vous demandez donc comment avoir des liens de qualité vers votre site d’entreprise, voici un article qui devrait vous intéresser.

1- Acquérir des liens grâce à vos contenus

Pour avoir une chance d’obtenir des backlinks (liens retour) de qualité, vous pouvez fournir à vos internautes un contenu intéressant et utile qui générera plusieurs liens provenant des réseaux sociaux ou de blogueurs. Attention toutefois à ne pas faire de la paraphrase sur Wikipédia ! Il faut alors trouver le meilleur moyen de démarquer votre contenu en ce qui concerne le côté éditorial. Prenez par exemple des positions assez tranchées, partagez des informations rares et adoptez une écriture moins neutre sans toutefois tomber dans la polémique. Sinon, vous pouvez également vous attaquer au contenu dans sa forme (illustrations humoristiques, infographies, etc.). Votre degré d’engagement pour votre contenu rendra celui-ci plus attractif pour vos internautes, plus identifiable et générera alors des liens de qualité.

2- Parler des influenceurs

Il y a un artiste-modéliste, un sportif, un chanteur ou un as du marketing que vous affectionnez tout particulièrement ou qui a une grande influence ? Pourquoi donc ne pas lui consacrer un article sur votre site ? Partagez cet article sur vos différents réseaux sociaux et n’oubliez pas d’informer le principal concerné. Dans certains cas, il arrive que ce dernier ou son agent aime ou reposte votre article, ce qui alors vous rend plus visible auprès de sa propre communauté et conduire à la création de liens de qualité vers votre site.

3- Créer de beaux visuels

Si vous ou votre community manager dispose de certaines aptitudes en matière de graphisme, exploitez-les en agrémentant vos articles de belles images uniques (pas celles prises sur des banques d’images gratuites). Cela apportera de la valeur à vos images de blog ou site et vous permettra grâce à une recherche inversée sur Google images ou Tinyeye de vérifier que d’autres internautes n’utilisent pas vos visuels. Si c’est le cas, vous pourrez procéder à des négociations pour obtenir un lien de marque renvoyant à votre site internet contre l’exploitation de vos contenus. Cette technique marche très souvent pour obtenir des liens de qualité.

4- Organiser des jeux concours

Lancez un jeu concours en vous basant sur une audience large pour toucher un maximum d’internautes. Il existe un nombre incalculable de jeux concours sur la toile. Si vous décidez alors de lancer le vôtre tout seul, vous risquerez de dépenser une énergie importante pour pas grand-chose à la fin. De bonnes agences peuvent vous « louer » à des prix abordables leur base de données de concouristes, avec à la clé un intéressant retour sur investissement. Vous pouvez également vous adresser à un partenaire dans le cadre d’une collaboration gagnant-gagnant (vos gains contre sa visibilité par exemple). Tout doucement et de façon plus ou moins naturelle, votre concours sera diffusé sur certains sites spécialisés.

5- Sélectionner des sites de bonne qualité

Le niveau de qualité du site sur lequel le lien entrant renvoyant à votre site est posé a une importance capitale. Pensez ainsi à privilégier les sites sérieux, ayant bonne réputation, qui dispose d’un contenu de qualité régulièrement mis à jour, bénéficiant d’une excellente position dans les résultats Google et qui, surtout, traitent de thématiques identiques aux vôtres. Il est préférable de disposer sur des sites notoires de hautes qualités d’un nombre réduit de liens que de disposer d’une multitude de liens sur des sites de qualité médiocre ou de petits sites qui ne jouissent pas d’une grande visibilité. Le contenu contextuel des liens vers votre site est également très important. En effet, le champ sémantique qui accompagne les liens entrants doit être identique à celui des pages vers lesquelles ils pointent. Ainsi, si vous avez un site qui traite d’accessoires pour hommes, le lien entrant ne peut pas être posé sur site de jouets pour enfant.

6- Créer des liens naturels

Un lien de qualité pour Google est un lien créé naturellement. Autrement dit, il s’agit d’un lien que n’importe quel internaute peut créer tout seul pour recommander votre page, votre article de blog, etc. De façon concrète, si les robots de Google identifient un nombre important de liens créés en un laps de temps, surtout d’une manière beaucoup trop semblable et sur des vingtaines de sites douteux, ils trouveront tout cela suspect. Si vous désirez donc établir une stratégie de création de liens, il vaut mieux le faire de façon progressive et manuelle. Misez sur la carte du long terme en utilisant des méthodes variées qui, si elles vous demanderont un temps considérable, vous permettront quand même d’obtenir des fruits à divers moments.

Mercredi 14 Novembre 2018 La Rédaction