Mercredi 12 Décembre 2018

Rubrique Entreprises

5 secteurs porteurs pour lancer une entreprise

5 secteurs porteurs pour lancer une entreprise

Malgré la crise, de nombreux marchés sont en croissance et des entreprises prospèrent depuis plusieurs années. Gros plan sur 5 secteurs porteurs que les entrepreneurs français peuvent étudier.

La cigarette électronique

Les fumeurs français sont de plus en plus séduits par la cigarette électronique et deviennent des "vapoteurs". La législation est favorable et profite aux entrepreneurs qui se lancent sur ce marché. De jeunes sociétés développent de nouvelles cigarettes électroniques personnalisables et/ou connectées à votre smartphone pour suivre votre consommation. Les besoins sont nombreux et spécifiques, de vrais opportunités sont toujours à saisir.

Les véhicules de tourisme

Chauffeur-Privé, Voitures Jaunes et Uber sont des exemples de réussites sur le marché des véhicules de tourisme. D'ici 2016, on estime que 3 000 nouveaux emplois seront créés à Paris sur ce marché. Lorsqu'on sait qu'il n'y a que 2 000 VTC à Paris contre 50 000 à Londres, la progression attendue est conséquente.

L'envoi de colis

Le transport de colis est en pleine croissance grâce au développement constant de l'e-commerce. De nouvelles startups sont de puissantes alternatives aux géants comme DHL et La Poste, en proposant des services plus économiques et adaptés au besoin, comme la livraison de colis sur rendez-vous.

La sécurité

L'activité des sociétés sur le marché de la sécurité a progressé de 50% en 12 ans. Les services de sécurité profitent des besoins d'externalisation des entreprises. De plus, des produits innovants de vidéosurveillance se développement régulièrement, notamment grâce au développement des smartphones.

L'épicerie fine

Les produits d'épicerie fine devraient connaître une croissance continue jusqu'en 2017 au moins, les français dont les revenus sont conséquents affichent un véritable attrait pour ceux-ci. Les distributeurs ont d'ailleurs décidé depuis plusieurs années de lancer des produits haut de gamme pour prendre des parts de marché.

L'e-commerce offre de belles opportunités aux entrepreneurs ayant suffisamment de créativité pour se différencier et apporter des produits et services de grande qualité.

Jeudi 16 Octobre 2014