Rubrique Economie

5 pays où vivre sans payer de taxes

5 pays où vivre sans payer de taxes

C’est bien connu, plus on gagne d’argent, moins on désire en donner, encore moins lorsque c’est pour payer des impôts. Si cette aspiration peut faire tomber dans l’illégalité dans certains pays, il n’en est pas ainsi partout. Il existe en effet certains pays qui n’exigeront pas de vous le paiement de taxes.

Vivre sans être assujetti à un impôt sur le revenu est bien possible. Il existe en effet certains pays qui le permettent. Voici 5 d’entre eux.

1. Monaco

Cette principauté est bien connue pour être le lieu de vie privilégié des personnes assez nanties. Et ce n’est pas seulement à cause de la qualité et du luxe de la qualité de vie. La fiscalité favorable y est également pour beaucoup. Les frais prélevés sur les revenus sont en effet nuls, l’idéal pour les personnes dont les prélèvements pourraient être élevés. Atout supplémentaire pour ce pays, la sécurité remarquable qu’il offre à ses habitants.

2. Bahamas

Les Bahamas également ne prélèvent pas de taxes sur les revenus de leurs habitants. Il n’y a pas que le climat et le paysage de ces îles qui soient paradisiaques. Elles proposent également des biens immobiliers à des prix très abordables par rapport aux autres pays. De plus, les allègements administratifs sont proportionnels à l’importance de votre revenu, ce qui avantage les plus nantis. Cependant, les services sanitaires des îles ne sont pas vraiment à la pointe de la technologie.

3. Bermudes

La fiscalité des Bermudes est également très intéressante. Les îles sont également bien développées (plus que les Bahamas), et du coup offre beaucoup de services participant au confort des habitants. Néanmoins, en raison de son éloignement, le coût de la vie dans les Bermudes est assez élevé. Bien évidemment, il est possible de réduire ces coûts, mais ces derniers demeurent quand même assez élevés.

4. Andorre

Il s’agit en effet de une prinicipauté où vous pourriez vivre sans qu’aucun impôt ne soit prélevé sur vos revenus. Néanmoins, il est important de faire remarquer que l’Andorre sous la pression de l’Union Européenne a entamé un processus visant à prélever un impôt sur le revenu. Mais nul ne peut dire au bout de combien de temps ce processus aboutira, ce qui laisse encore un bout de temps pour profiter de l’absence de taxes. De plus, il n’y a pas que le revenu qui ne soit pas taxé dans le pays. La TVA également n’est pas prélevée, ce qui fait du pays une destination privilégiée pour l’acquisition de certains produits tels que les cigarettes, les vêtements ou encore les produits électroniques.

5. Les Emirats Arabes Unis

Aux Emirats Arabes Unis, vous pourrez également vivre sans payer des taxes sur vos revenus. Malgré les préjugés dus à la situation géographique du pays, ce dernier jouit d’une grande stabilité. De plus, son économie dynamique offre de nombreuses opportunités d’investissement et mais également un confort de vie remarquable. Néanmoins, il vous faudra, pour y vivre, respecter certaines règles culturelles, dues principalement aux mœurs qui y sont scrupuleusement respectées.

Lundi 12 Janvier 2015 La Rédaction