Rubrique Management

10 idées de cadeau pour surprendre vos clients !

10 idées de cadeau pour surprendre vos clients !

La période de fin d’année mais aussi le Nouvel an sont des occasions qu’une entreprise ne devrait pas manquer pour montrer son affection à ses clients. Reste à savoir quel type de cadeau choisir et pour quel budget ?

Les présents doivent marquer l'esprit des clients, c’est la raison pour laquelle il est préférable de jouer la carte de l'originalité et de faire une croix sur les accessoires de bureau avec l’effigie de la société, le coffret gourmand et autres présents banals auxquels les clients s’attendent déjà. A noter que c’est en fonction des cadeaux offerts aux clients que ces derniers jugent leur degré de proximité avec votre société. Et les meilleurs clients méritent toujours un peu plus d’attention. Pour surprendre vos clients donc, voici 10 idées de cadeau qui devront les marquer et vous démarquer de vos concurrents.

1- Opinel personnalisé, un couteau très original

Créé par Joseph Opinel en 1890 en Savoie, le célèbre couteau Opinel a déjà été vendu à plus de 260 millions d’exemplaires dans le monde. Opinel est si populaire que l’idée d’offrir des produits de la marque à ses clients devient si évident. L’actuel bestseller de la marque est l’Opinel n° 8 avec gravure de la lame ou du manche et présenté dans une boîte en métal.

2- Des bougies parfumées pour plus de convivialité

Des sociétés comme Dyptique ou L'Artisan parfumeur ont fait depuis quelques années le renom des bougies parfumées. Ces produits apportent une ambiance conviviale pour certains et romantique pour d’autres. Les créations de Gilles Dewavrin sont adaptées aux entreprises pour surprendre leurs clients. Fournisseur de nombreux hôtels et magasins de luxe, Gilles Dewavrin propose une large gamme de bougies en catalogue avec la possibilité d’une personnalisation variée : coloris, parfums, gravure (logo, nom du client, photo …), boîte, etc.

3- Les objets culturels pour sortir du tout numérique

Les gens y prêtent rarement attention mais les beaux livres ont été toujours des présents intéressants surtout en cette ère du tout-numérique. Les livres gastronomiques sont les plus utilisés comme présents, mais on peut aussi se pencher sur les livres culturels.

4- Des accessoires high-tech pour évoluer avec les attentes

Avec le développement des appareils mobiles de types Smartphones et tablettes tactiles, offrir des accessoires y afférant est intéressant. On peut ainsi opter pour des cadeaux de genre oreillette Bluetooth ou un étui en cuir.

5- Un cadre photo numérique à faire trôner à la maison

Un cadre photo numérique apporte une touche personnelle et high-tech à la maison ou dans son bureau. Le cadre photo numérique permet de visualiser des photos en diaporama simplement via un carte mémoire ou des connexions Bluetooth ou Wifi. Son écran de 10 x 15 cm lui confère une touche de cadre classique, mais la technologie intégrée permet aux clients de rester en contact avec leurs familles avec des milliers de photos réunies sur un seul support.

6- Machine à café, toujours indispensable au bureau

Le café est sans doute la boisson chaude la plus consommée dans une entreprise. Pour surprendre vos clients, cet appareil électroménager pourrait faire l’affaire d’autant plus qu’il peut être utilisé au bureau ou chez soi.

7- Des accessoires de bureau mais en version plus design

Les accessoires de bureau sont depuis longtemps les cadeaux par excellence que les entreprises offrent à leurs clients. Mais pour sortir de l’ordinaire et de se séparer des mugs ou du porte-Post-it, on peut se rabattre sur des stylos design de meilleure qualité, souris sans fil ou objet de décoration avec gravure laser de votre logo.

8- Des divertissements pour des moments inoubliables

A part les objets, le divertissement est aussi un excellent présent pour les clients. Faites leur passer un moment inoubliable et votre relation ne peut que s’améliorer d’avantage. Les plus classiques sont les diners pour deux mais on peut aussi leur proposer des bons moments avec des places pour une pièce de théâtre, un concert, ou encore une rencontre sportive importante.

9- Chemise sur mesure. Pourquoi pas !

Pour vos meilleurs clients, choisissez ce qu’il y a de meilleur comme présent ! Une chemise sur-mesure sera un geste inoubliable pour vos clients. Des sociétés se sont spécialisées dans le domaine du sur-mesure et proposent des chemises et des costumes dans des coffrets-cadeaux. Vos clients recevront par la poste leurs présents sur-mesure quelques semaines après votre commande.

10- De la maroquinerie : pour surprendre réellement !

Toujours dans cet esprit de surprendre les meilleurs clients, la maroquinerie est un must. Le choix est varié pour sortir du classique portefeuille, porte-documents et sacoche d'ordinateur de coloris noir ou marron. Osez la couleur et offrez à vos clients un porte-monnaie, un étui de stylo, une trousse cosmétique et autres objets en cuir rose, orange, violet ou jaune. Plusieurs marques proposent des produits originaux en cuir.

Lundi 13 Janvier 2014 La Rédaction