Rubrique Technologie

10 applications iPhone pour les professionnels ; partie 1

10 applications iPhone pour les professionnels ; partie 1

L'iPhone d'Apple a pris la place de Blackberry depuis quelques années déjà dans la poche des professionnels. Voici les 10 meilleures applications professionnelles disponibles sur iPhone qui vous apparaitront assez vite indispensables au quotidien.

1. Dropbox

Le service de stockage et de partage de fichiers fondé en 2007, basé sur le Cloud est bien sûr disponible sur iPhone. Concrètement, DropBox permet d’emporter avec soi l’ensemble de ses documents et de les partager. Vos fichiers sont consultables où que vous soyez grâce au service en ligne via le site web ou par l’appli. La version gratuite permet de stocker jusqu’à 2Go de données. Accédez donc à vos documents, photos et vidéos à partir de n’importe quel appareil ; partagez un lien vers vos fichiers sur DropBox plutôt qu’une pièce jointe. DropBox est la malette indispensable pour transporter tous vos documents utiles en rendez-vous !

Gratuit. Service payant pour une capacité de stockage supérieure ; optimisée pour iPhone 5

2. 1Password

Votre coffre-fort à mots de passe disponible en 10 langues. 1Password peut les mémoriser à votre place et les conserver en toute sécurité avec un mot de passe principal. Mémorisez votre mot de passe principal et 1Password se chargera du reste. Créez des password uniques et complexes pour mieux protéger vos accès. La sécurisation est assurée grâce à un chiffrement AES de classe militaire 256 bits. Le verrouillage automatique de l’appli permet à vos données de rester protégées même en cas de perte ou vol de votre iPhone. 1Password vous permet aussi de créer, éditer d’autres éléments tels votre passport, vos comptes bancaires, cartes de crédit, etc. Définissez des favoris afin d’y accéder plus rapidement ou encore personnalisez vos éléments. 1Password pourrait aussi vous servir de navigateur grâce à 1Navigateur afin de naviguer sans quitter l’application 1Password et de garder un accès complet à vos données sécurisées. L’appli synchronise vos données sur tous vos périphériques grâce à iCloud.

15.99€ ; optimisée pour iPhone 5

3. Splice

Splice est une alternative à iMovie. Rassemblez vos photos et vidéos simplement. Intégrez vos musiques, des effets sonores à vos montages. Editez les sons et images en intégrant pourquoi pas votre voix en narration, le tout directement sur votre iPhone L’appli Splice vous met en position de contrôle total, vous permettant d'assembler des clips vidéo, de la musique, des photos, des effets vidéo, du texte, du mixage son, des effets sonores et des voix off.

Gratuit ; inclut des achats intégrés pour plus de possibilités d’éditions; optimisée pour iPhone 5

4. Pocket Whois

Avec cette application, vous pouvez vérifier si un domaine est disponible. Cette application fonctionne avec une API open source. Plus d'informations sont disponibles sur le site Web de l'application. Pocket Whois montre les informations de Whois dans un format qui est clair, simple et facile à comprendre. Recherchez un domaine et sachez instantanément si il est disponible, consultez les dates d'expiration. L’appli est livré avec un système de bookmarking qui vous permet de garder une trace des domaines importants. Conservez les noms de domaine disponible que vous avez trouvé directement dans l’application. Lorsque vous avez trouvé les données Whois que vous cherchez, vous pouvez exporter les résultats de recherche par e-mail en un clic.

Gratuit ; optimisée pour iPhone 5

5. ScanBizCards Business

Le seul scanneur de cartes de visite avec backup en temps réel sur le web, synchronisation entre plusieurs appareils et accès aux cartes depuis tout navigateur internet, disponible en 22 langues. Avec ScanBizCards Business, deux possibilités vous sont offertes entre le simple scanner pour résultats immédiats ou la soumission pour transcription manuelle (facturation à l’unité). L’appli vous permet de scanner vos cartes en recto-verso, d’intégrer une image ou photo à la carte, d’y ajouter des notes, d’ajouter directement les informations à votre carnet d’adresses d’iPhone (et d’Outlook) en créant un nouveau L’export est possible vers salesforce.com, SugarCRM, Oracle fusion CRM, Daylite CRM ou en fichier excel

1.79€ ; inclut des achats intégrés ; optimisée pour iPhone 5

Jeudi 12 Juin 2014 La Rédaction