Rubrique Technologie

0 800: Quels avantages à avoir un numéro gratuit pour une entreprise ?

0 800: Quels avantages à avoir un numéro gratuit pour une entreprise ?

La communication est l’une des conditions sine qua non à l’acquisition et la conservation d’une clientèle. Le principal canal de communication étant de nos jours le téléphone, l’acquisition d’un numéro de téléphone gratuit est une très bonne option pour toute entreprise. La réduction de l’obstacle que constitue le coût de la communication n’est que l’un des nombreux avantages de ce type de numéro. Voici les autres.

Avoir un numéro gratuit est de nos jours l’une des meilleures opérations marketing que puisse faire une entreprise. Et ceci avec raison, puisque plus de ma moitié des plus de 12 ans disposent aujourd’hui d’un téléphone mobile. En leur rendant la communication gratuite, l’entreprise effectue un investissement qui à coup sûr sera rentable. Voici pourquoi.

Rendre l'entreprise plus accessible

Un numéro de téléphone gratuit rend indubitablement votre entreprise plus accessible ; non seulement pour les clients, mais également pour les prospects, les associés et les employés. Les clients, votre principale cible, pourront vous joindre sans calcul préalable puisque la communication sera gratuite pour eux. De plus, les numéros gratuits sont généralement très faciles à retenir, surtout s’il s’agit d’un numéro de vanité. Ce type de numéro gratuit vous permet d’obtenir un numéro avec des lettres, qui pourraient être par exemple le nom de votre entreprise. Si votre entreprise s’appelle MARTIN, votre numéro pourrait être 0 800 MARTIN, ce qui avouez le est beaucoup plus facile à retenir.

Améliorer l’image de l'entreprise

Mettre à disposition un numéro gratuit améliore l’image de votre entreprise dans le sens où il accroit sa crédibilité. Une entreprise qui a un tel numéro est forcément sérieuse dans l'opinion, si non, assez bien assise pour se le permettre. De plus, un numéro gratuit démontre de l’importance que revêtent les clients à vos yeux, puisque vous leur facilitez la vie lorsqu’ils désirent vous joindre.

Bénéficier d'une flexibilité

Les appels reçus sur un numéro sans frais peuvent être transférés sur n’importe quel numéro. Puisqu’ils sont portables, vous pourrez effectuer le transfert à volonté, ce qui est bien pratique lorsque vous bougez. Que vous soyez en vacances, sur la route, ou que vous ayez déménagé votre entreprise, le numéro ne changera pas, ce qui est bien pratique.

Faciliter le suivi de la clientèle

Les numéros entrants en direction de votre numéro gratuit figurent en général sur votre relevé téléphonique. Ils sont accompagnés des noms des propriétaires, ce qui vous facilite grandement la vie en matière de suivi de votre clientèle. Il vous suffira en effet d’obtenir un tel relevé pour pouvoir rappeler vos clients lorsque le besoin se fera sentir.

Améliorer le service clientèle

Disposer d’un numéro sans frais et facilement mémorisable réhausse la qualité et l’image de votre service clientèle. Vos clients peuvent en effet vous joindre plus facilement comme nous l’avons dit. Ainsi, dès qu’ils ont un problème, ils peuvent vous en faire part pour obtenir satisfaction, ce qui ne fera qu’accroitre leur fidélité vis-à-vis de vous. Et d’une manière ou d’une autre, la qualité de ce service clientèle vous attirera d’autres clients ; soit directement par sa réputation, ou par recommandation de vos clients satisfaits.

Une solution abordable

Bien qu’ils confèrent un certain prestige aux yeux des utilisateurs, les numéros gratuits sont au demeurant très abordables, même pour les petites entreprises. Ils le sont non-seulement pour les tarifications, mais également pour l’obtention. En effet, ils sont proposés par la plupart des opérateurs téléphoniques. Ces derniers proposent en outre des systèmes de tarifications qui peuvent être mensuelles, ou alors pay-as-you-go, selon les besoins de votre entreprise.

Mardi 8 Juillet 2014 La Rédaction