Lundi 18 Décembre 2017
Rubrique Management

S'enrichir en tradant du Bitcoin : 5 clés pour y parvenir

S'enrichir en tradant du Bitcoin : 5 clés pour y parvenir
Ce n’est certainement pas la bourse, mais cela y ressemble beaucoup. Le Bitcoin, qui était à la base un simple moyen d’échange de valeurs monétaires sur Internet, est très vite devenu un moyen pour gagner de l’argent grâce au principe du trading. Mais avant de vous y lancer, vous devez comprendre et assimiler quelques éléments de base.

1- Comprendre la volatilité du Bitcoin

Le Bitcoin a une valeur instable, un peu comme celle des matières sur le marché boursier. Alors que sa valeur était de quelques dollars en 2009 lors de son lancement, aujourd’hui le Bitcoin vaut environ 1100 dollars et un peu plus de 900 euros. Précisons que cette valeur ne cesse de croître puisque le nombre de personnes qui utilisent cette monnaie virtuelle est croissant, ce qui constitue une belle illustration de la confiance qui est placée en elle. Cependant, il faut garder à l’esprit que cette valeur peut crasher à n’importe quel moment et ce ne serait d’ailleurs pas la première fois. Le phénomène s’était déjà produit avec Mt. Gox en 2014.

2- Acheter à bas prix

L'une des premières choses à faire pour investir correctement et trader du Bitcoin est de se constituer une réserve de cette cryptomonnaie. Mais avant, il faut pouvoir acheter au bon moment, car comme nous l’avons spécifié, la valeur de cette monnaie est hautement volatile. Elle peut chuter et remonter du jour au lendemain. Guettez le moment où vous pouvez acheter à bas prix. Il existe de nombreux sites sur lesquels vous pouvez acheter des Bitcoins en France. Cependant, il faut prendre un minimum de précaution, comme ne pas se servir directement de son compte bancaire pour procéder aux achats.

3- Diversifier ses packs

Au lieu d’investir tout votre capital dans l’achat d’une cryptomonnaie, il est préférable de diversifier l'investissement. Cela permet de minimiser les risques tout en multipliant les chances de faire des gains. Mais encore, faut-il savoir spéculer, puisqu’en un instant les coûts peuvent grimper ou s’effondrer.

4- Revendre à prix fort

Toute la stratégie du trading avec du Bitcoin repose sur la spéculation. A quel moment revendre les Bitcoins que l’on a achetés à un prix qui dépasse celui de l’achat ? Là est toute la question. Actuellement, la valeur du Bitcoin est en hausse et il est fort probable que la tendance se poursuive jusqu’à la fin de l’année. Si vous procédez à des achats maintenant, ce sera dans l’espoir que la courbe continue son sa croissance, tandis que celui qui fait le choix de vendre ses Bitcoins présentement, redoute peut-être un revers du système. Il faut donc faire vos choix en fonction de vos analyses et de l’actualité.

5- Protéger son portefeuille

Lorsque vous avez acheté des Bitcoins et que vous en avez un certain nombre dans votre portefeuille (wallet), il faut absolument les sécuriser. Vous devrez notamment :
  • Sauvegarder vos clés privées et les renforcer avec un mot de passe fort ;
  • Eviter de partager ou de dévoiler votre clé privée ;
  • Faire le choix des « cold wallet » pour épargner des Bitcoins dans votre portefeuille.
Pour davantage de sécurité, vous pouvez également vous servir d’un portefeuille matériel. Il en existe plusieurs et vous pourrez choisir entre ledgerwallet.com, Goochain Citadelle, bitcointrezor.com ou choosecase.com.
Visiteur
  Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.