Lundi 18 Décembre 2017
Rubrique Entreprises

SAP investit 293 millions d’euros dans le rachat de Gigya

SAP investit 293 millions d’euros dans le rachat de Gigya
L’annonce est devenue officielle ce dimanche : la société SAP a procédé à l’achat de l’israélien Gigya. Aucune des deux sociétés n’a souhaité commenter ou donner plus de détails sur cette opération dont le montant, 350 millions de dollars, soit 293 millions d’euros, n’a pas non plus été confirmé.

Deux leaders désormais unifiés

Pour SAP, le but de cette acquisition est de permettre le renforcement de son positionnement sur le marché des logiciels en ligne. Gigya est une société israélienne dont le fonctionnement et les services permettent aux entreprises de mieux gérer leurs profils marketing. La société cède aussi une part du contrôle des données aux entreprises. SAP, déjà installée un peu partout dans le monde, voit ainsi ses services s’améliorer, notamment sur le plan de la protection des données entrepreneuriales. En effet, en 2018, de nouvelles dispositions entreront en vigueur en Europe. L’information selon laquelle le montant de la transaction serait de 350 millions de dollars provient des medias israéliens et n’a aucunement été confirmée par les signataires.
 
Gigya, qui a son siège dans la Silicon Valley, est une société d’origine israélienne qui a vu le jour en 2006 et qui compterait à l’heure actuelle 700 autres entreprises parmi lesquelles on peut citer ASOS, bayer, Oréal et KLM. Cependant, pour que cette opération soit complète, il faudra d’abord que des régulateurs donnent leurs consentements. La signature devrait être finalisée d’ici à la fin de l’année.

L’expertise de SAP

Installée en Allemagne, SAP est une société européenne spécialisée dans la conception et la vente de logiciels de gestion (Cloud Computing, applications, mobile, analyses, bases de données et technologies), de profil marketing pour le compte des entreprises. Ces dernières en font usage dans plusieurs autres domaines dont la recherche et le développement, la logistique, la production, la gestion des actifs, le marketing, la finance, le développent durable, etc. Elle est présente sur tous les continents et ses débuts remontent aux années 1970. 
 
Il convient également de préciser que les deux entreprises, SAP et Gigya, travaillaient ensemble depuis un certain moment. Et selon certaines analyses, l’acquisition ira aussi dans le sens du renforcement des relations qui ont été établies entre les employés des deux sociétés. A elle seule, Gigya prend soin de 1,3 milliard d’identités clients. Une donnée qui sera fortement utile pour SAP, encore plus lorsqu’on sait que dans son secteur, Gigya est considérée comme le numéro un sur le marché.
Visiteur
  Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.