Jeudi 30 Mars 2017
Rubrique Management

Réussir le géomarketing pour le développement de votre entreprise : quelques astuces

Réussir le géomarketing pour le développement de votre entreprise : quelques astuces
L’objectif principal de l’utilisation du géomarketing, c’est de permettre à une entreprise de savoir à l’avance si l’espace commercial sur lequel elle compte s’installer lui sera favorable ou pas. Mais cela donne aussi l’avantage d’avoir des informations fiables sur la clientèle afin de réajuster les politiques de marketing. Voici quelques astuces qui devraient vous être utiles si vous souhaitez réussir le développement de votre entreprise grâce au géomarketing.

Créer sa carte de taux de pénétration

Qu’il soit question de la fréquentation de votre plateforme en ligne ou de votre boutique physique, il est important, dans le cadre de la procédure de géomarketing, de connaitre vos clients qui vous rendent régulièrement visite. Cela vous donnera l’avantage de savoir avec exactitude les heures de prédilection de certains clients et ainsi de réajuster les vôtres.

Configurer ses zones de chalandises

En termes simples, il faut identifier la zone qui se prête le plus à la campagne et au produit de la campagne. Sans cela, vous risquez une mévente que vous allez expliquer par une imaginaire incompétence de vos collaborateurs.

Faire une actualisation de votre liste

Pour cela, vous devez procéder à l’achat d’un fichier géolocalisé qui prend en compte les différents endroits où sont implantés vos chefs secteurs. Cela vous permettra de garder vos clients dans votre giron.

Faire un tour sur Mygeomarket

Ne passez plus le clair de votre temps à entrer des données par ci et par là. Cette plateforme prendra en charge votre requête en un rien de temps. Quelques clics et vous saurez exactement quelle est votre meilleure zone de chalandise.

Le point d’accès Wi-Fi

Eh oui ! Dans votre boutique, cela facilitera le trafic web to Store de votre commerce. De plus, vos clients auront plus de plaisir à venir flâner chez vous, et vous saurez très souvent où ils sont.

Le géomarchandising

Cela peut paraitre banal, mais on peut savoir dans quel zone un produit a plus de chance d’être consommé rien qu’en tenant compte des clichés sociaux entretenus un peu partout. Par exemple, une entreprise qui veut s’implanter dans le domaine de la mode aura un peu plus de chance de faire des revenus conséquents en Île-de-France qu’en campagne. Mais il est aussi possible de s’aider d’une étude sérieuse en la matière, quand il n'est pas simple de cibler géographiquement les produits ou le service que l’on propose.

Ne pas perdre de vue vos store locators

Il peut arriver que ce système informatique bug, et indique à un client qu’un store existe à un endroit alors qu’il n’y en existe pas. Veillez à ce que cela ne se produise pas.

Oser des idées nouvelles

Ce qui sera le plus déterminant, ce sera votre capacité à vous adapter et à transcender vos limites. Soyez donc à même d’oser de nouvelles idées, cela peut payer.

Visiteur
  Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.