Vendredi 21 Septembre 2018
Rubrique Entreprises

Orange France renoue avec la croissance

Orange France renoue avec la croissance
Les derniers chiffres favorables qu'a enregistré le plus grand opérateur de la France remontent à 2009. 2017 a permis à Orange d'atteindre 2 millions de clients sur la fibre. Le mandat de Stéphane Richard, PDG de la société, est reconduit pour quatre nouvelles années.

Une hausse de 0,6 % sur le ventes

18 millions d'euros comme chiffres d'affaires pour ce qui concerne les ventes enregistrées pour le compte de 2017. Une hausse de 0,6 % donc, qui relance la croissance des affaires du réseau de télécoms français qui stationnait dans la zone rouge depuis 2009. 2017 a également été l'année d'un record pour le compte de la fibre, dont le nombre de clients est maintenant passé à 2 millions, soit une croissance de 546 000 nouveaux abonnés. Le chiffre d'affaires d'Orange plafonne ainsi à 18,05 millions d'euros. “Ce sont des résultats qui confirment totalement la pertinence de notre stratégie”, avait affirmé le directeur financier, Roman Fernandez, à ce propos.

L'année 2017 est aussi au cours de laquelle l'opérateur a réalisé la meilleure vente de forfait mobile, soit 717 000 forfaits vendus. Les avancées ne se sont pas faite ressentir uniquement sur la France. Il faut dire que ces dernières années, Orange a beaucoup investi dans le secteur de la fibre. Les résultats de ses efforts ont d'ailleurs été sentis du côté de l'Espagne où son chiffre d'affaires et son Ebitda ont également connu des croissances de 7,1 % et 17 %. De plus selon le consensus, la croissance globale d'Orange devait être de 41,01 milliards d'euros suivi d'un résultat d’exploitation de 12,81 milliards d'euros après ajustement. Mais les résultats qui ont été publiés sont bien au-delà de ces attentes. On note un chiffre d'affaires de 41,1 milliards et un résultat d'exploitation de 12,82 milliards d'euros.

Le titre d'Orange gagne 0,26 %

Pour ce qui concerne les activités de la société de télécommunication française, les objectifs seront orientés sur la croissance de l'Ebitda en comparaison du résultat obtenu en 2017. En outre, Orange compte aussi s'investir un peu plus dans son projet Orange Bank. Il faut préciser à ce sujet que depuis que le service a été lancé en novembre 2017, les choses ne se passent pas comme prévues. Orange a essuyé une perte de 93 millions d'euros en 2017 dans ce secteur et est tout de même parvenu à enregistrer 100 000 clients pour le moment. L'objectif reste 2 millions d'abonnés en deux ans.

Autant de chiffres positifs mais qui n'ont pas un impact majeur sur la valeur en bourse des actions de la société. En effet, le titre d'Orange n'a connu qu'une avancée de 0,26 %. Même s'il faut bien reconnaître que cela est au-dessus de celui de l'indice globale de son secteur, ce timide regain de valeur n'est pas encore suffisant pour rassurer complètement les investisseurs.

Visiteur
  Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.