Lundi 15 Octobre 2018
Rubrique Entreprises

Les meilleurs logiciels RH pour optimiser la gestion de son entreprise

Les meilleurs logiciels RH pour optimiser la gestion de son entreprise
La gestion du personnel est une mission parfois fastidieuse qui demande beaucoup de temps et d’attention. Pourtant, une entreprise qui aspire à la prospérité, surtout dans l’environnement concurrentiel actuel, ne peut se permettre de perdre ses hommes. Heureusement, il existe de nombreux logiciels qui facilitent la gestion administrative des ressources humaines. En voici quelques-uns parmi les meilleurs disponibles sur le marché.

Openflex

Il est réputé pour être l’un des plus performants et des plus importants logiciels de gestion des ressources humaines existants. Selon le profil définit pour l’entreprise et les besoins qui lui sont propres, la configuration de ce logiciel peut être modifiée pour une meilleure adaptation. Le logiciel comporte différents volets à savoir les ressources humaines qui permettent de gérer le personnel (informations personnelles, répartition en fonction des fiches individuelles), les contrats (salaire, heures de travail, etc.), les congés, la paie, les déclarations sociales, les avances et la possibilité de configuration du site qui permet d’en changer la structure.

Sage

Il s’agit d’un progiciel de gestion intégrée dont le code n’est pas ouvert à l’utilisateur. Sage propose un logiciel pour gérer les ressources humaines et les fiches de paie. Il consiste en un certain nombre de solutions adaptables à la taille de chaque entreprise et à ce qu’elle attend. Parmi ses solutions, vous avez Sage One Paie (une application qui permet d’établir ses fiches de paie en ligne), Sage Services Bureau (la gestion de la paie de vos salariés est faite par un spécialiste), Sage Paie et RH i7 (gestion des contrats de travail, des conventions collectives, etc.) ou encore Sage HR Online qui s’occupe du recrutement.

Advantage RH

Ce sont de véritables experts qui ont créé Advantage RH en vue de répondre adéquatement aux besoins des salariés en Ressources Humaines. C’est un logiciel qui facilite et permet d’améliorer la gestion des dossiers des associés, de s’occuper des paies, de la formation des salariés et qui propose également un service de gestion du budget. Le gros atout de Advantage RH est sans nul doute sa modularité, puisqu’en l’utilisant, il est tout à fait possible d’opérer un choix précis qui tient compte des besoins actuels. Il demeure un excellent outil d’accompagnement des professionnels des RH.

Adequasys SIRH

Logiciel destiné principalement aux grandes structrues, Adequasys est un logiciel gratuit, ce qui ne l’empêche pas de couvrir l’ensemble du processus des Ressources Humaines. Il propose plusieurs outils de qualité supérieure pour répondre efficacement à la totalité des besoins exprimés par les responsables RH. Les tâches administratives telles que le recrutement, la gestion des relations, la définition de structures d’organisation, la gestion des affectations et des absences, de même que l’établissement des notes de frais sont effectuées par ce logiciel assez sophistiqué.

Zenefits

Zenefits fait partie des plus populaires des systèmes RH gratuits présents sur le marché. Il est complet, fonctionnel et surtout bien pensé, avec un capital-risque valant plusieurs millions. De façon basique, le système est totalement gratuit et propose des fonctions qui permettent l’administration de toutes les prestations sociales, l’intégration des employés ainsi que la gestion des licenciements et démissions. Il comporte, en outre, un espace self-service à l’attention des employés. En dépit de la difficulté de réalisation de quelques tâches relevée par certains utilisateurs, comme l’extraction d’informations précises sur les salariés, il s’adapte à tous types d’entreprises.

Alcuin

Le logiciel RH Alcuin permet à l’utilisateur de gérer en seulement quelques clics, non seulement les compétences des salariés, mais aussi des emplois et des talents. Il offre, par ailleurs, la possibilité de s’occuper des entretiens de recrutement, des postes à pourvoir et des formations à dispenser. Avec Alcuin, vous pouvez également faire tout ce qui concerne la gestion administrative, logistique et financière. L’ensemble de vos données sera répertorié avec soin, ce qui permettra de rapidement les retrouver.

Ad-Men

Si vous cherchez un programme qui puisse s’occuper dans les plus petits détails de vos recrutements, Ad-Men est l’un des logiciels que vous pouvez choisir. En l’espace de quelques clics, vous pouvez suivre la progression de chaque recrutement et garder un œil sur les différentes actions commerciales et marketing de votre entreprise. Le logiciel offre un service de facturation de bonne qualité et permet une reconnaissance de façon automatique des curriculums vitae présents au niveau de la base de données pour effectuer une recherche plus efficace. Il convient d’ajouter à tout ceci qu’avec Ad-Men, vous pouvez aussi générer des tableaux destinés au rapport très facilement.

HR.my

Assez récent, HR.my est gratuit, simple d’utilisation et axé sur le concret. Le système offre des fonctionnalités de gestion des congés, de traitement des salaires, de même qu’un portail self-service réservés aux employés. Avec une équipe très réactive, le logiciel connaît des développements continus et les propositions des utilisateurs sont fréquemment prises en compte pour amélioration. HR.my a cependant des fonctions limitées pour les utilisateurs d’autres pays, comme la gestion de la paye.

Visiteur
  Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.