Lundi 29 Mai 2017
Rubrique Entreprises

E-Commerce : Hausse du chiffre d’affaires au 4ème trimestre pour eBay

E-Commerce : Hausse du chiffre d’affaires au 4ème trimestre pour eBay
Les affaires sont au beau fixe avec eBay. L’entreprise a annoncé mercredi dernier que son chiffre d’affaires est actuellement en hausse de plus de 3%. Cette hausse a été observée sur la période qui couvre les trois derniers mois de l’année, période des fêtes comprise.

Tout va pour le mieux pour eBay

Thomson Reuters avait annoncé les chiffres qui sont actuellement ceux de la plateforme de vente en ligne eBay. Le chiffre d'affaires du géant du e-commerceest passé de 2,32 milliards de dollars pour atteindre la somme de 2,40 milliards de dollars, une hausse de 3,1%. Il en est de même pour ce qui concerne le bénéfice engendré par action. Il en ressort qu’actuellement, chaque action de eBay produit un bénéfice de 54 cents. Pour comprendre tous ces chiffres, il faut se référer au niveau des transactions qui ont eu lieu sur la plateforme. Au cours de la période de calcul, c’est-à-dire le dernier trimestre 2016, ces transactions ont connu un bon de 2,2%, soit une augmentation de 22,34 milliards de dollars. Il parait donc normal que les actions du site prennent aussi un coup de fouet. Elles sont donc passées à 32,49 dollars, soit un saut qui équivaut à 7,5% de sa valeur précédente. On ajoutera, pour clore ce radieux tableau d’eBay, que les bénéfices nets ont aussi le vent en poupe. Un gain de 5,94 milliards de dollars, autrement dit 5,30 dollars pour chaque action.

Un nouveau concurrent pour le courant de l’année

Les signes ne seront pas toujours ainsi favorables pour eBay, et en la matière, 2017 s’annonce un peu choc pour le géant du net. Déjà qu’il fallait faire face à la concurrence mordante de Leboncoin et de Craiglist, c’est une nouvelle startup américaine qui voit le jour. Cette dernière fait déjà assez parler d’elle et compte bien discuter la place à eBay. Une nouvelle startup qui a déjà réussi la prouesse de lever 175 millions de dollars pour un investissement qui frôle les 400 millions de dollars. Il s’agit de Letgo, une startup basée à New-York avec un autre bureau à Barcelone. Letgo est une application mobile qui commence petit à petit par faire office de challenger sérieux. Il faudra donc qu’eBay prenne des dispositions et agisse conformément à cette nouvelle donne, car à un rythme pareil, il se pourrait bien que d’ici la fin de l’année eBay ne soit plus aussi géant qu’il en a l’air maintenant.

Visiteur
  Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.