Vendredi 21 Septembre 2018
Rubrique Management

Comment gagner de l'argent en faisant du minage de crypto-monnaies ?

Comment gagner de l'argent en faisant du minage de crypto-monnaies ?
De plus en plus médiatisées, les crypto-monnaies commencent à susciter les intérêts de plusieurs personnes, même des plus sceptiques. En effet, il est possible de gagner de l'argent avec les crypto-monnaies aussi bien en y investissant qu'en effectuant du minage. Mais entre l'investissement en crypto-monnaie et le minage, comment se repérer ? Dans cet article vous allez découvrir ce qu’est le minage et comment gagner de l’argent avec.

Qu'est-ce qu'une crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est avant tout une devise virtuelle. En d'autres termes, c'est une monnaie qui n'a aucune existence physique. Elle est produite par un algorithme généré par un software en opensource que n’importe qui peut détenir. C'est l'une des caractéristiques qui font d'elle une monnaie bien différente des devises classiques. La monnaie n'est accessible qu’à ceux qui en ont le code d'accès. Ce cryptage peut être sous la forme d'un mot de passe, d'une empreinte digitale, etc.

En outre, les monnaies virtuelles ne sont accessibles que sur le net. Elles peuvent servir à faire des achats de tous genres à conditions qu’elles soient acceptées par le site ou la boutique où s'effectue l'achat. Elles peuvent également être échangées contre des billets physiques. Leur usage présente plusieurs avantages dont le minage, qui peut être effectué par toute personne disposant des outils technologiques adéquats. Mais déjà essayons de savoir ce qu'est le minage et ce que cela implique pour le mineur.

Ce qu'il faut savoir du minage

Le mineur, c'est celui qui essaie de gagner de l'argent en participant à la production d'une crypto-monnaie. Certains sites présentent le minage comme un procédé simple et accessible à tous, avec n'importe quel type de matériel. Mais en fait, il n'en est rien. Il y a certaines réalités qui changent et avec lesquelles vous allez devoir vous accommoder si vous voulez vraiment vous lancer dans le minage de crypto-monnaies.

La première réalité qu'il va falloir comprendre et accepter, c'est que vos factures d'électricité vont connaître une envolée. Ce n'est pas un hasard si certaines sociétés de minage de crypto-devises sont en train de déménager vers des zones où l'électricité coûte moins chère. Du coup, à moins de disposer d'une source d'électricité non coûteuse comme l'énergie solaire, vos factures seront salées. La deuxième réalité c'est l'investissement financier.

Il a lieu sur deux volets. D'abord dans le minage proprement dit, puis dans un matériel informatique dotée de bonnes capacités. En effet, le minage se fait en poussant à son maximum votre ordinateur dans la suite de calcul qu'il doit fournir. Une bonne carte graphique et de bons processeurs vous seront donc utiles. Il existe même des ordinateurs spécialement conçus pour faire du minage de crypto-monnaies.

Comment faire du minage de crypto-monnaies ?

En supposant que vous avez le bon matériel informatique et de l'électricité en plus d'une bonne connexion Internet, vous allez devoir télécharger l'un des logiciels opensource qui servent à faire le minage de crypto-monnaies. Il en existe plusieurs. Les étapes à suivre après le téléchargement varient selon les logiciels. Mais en gros, vous serez amené à créer un compte utilisateur, puis à choisir la monnaie virtuelle que vous souhaitez miner.

Sur ce point, il y a un détail important qui ne devrait pas vous échapper. Il est difficile de ne pas parler de Bitcoin quand on évoque les monnaies virtuelles. Vous serez donc peut-être tenté de vous orienter vers le Bitcoin, mais sachez que le nombre de personnes qui se sont lancés dans le minage de cette monnaie est trop élevé. Par conséquent, cela réduit considérablement vos chances de générer des revenus en plus du fait que le processus peut être sacrément long. Il vous sera donc plus utile de vous orienter vers une crypto-monnaie naissante ou qui n’a pas encore acquis une très grande popularité, avec l'espoir que dans un futur proche, sa valeur puisse augmenter aussi.

Il faut, en outre, préciser que la marge de vos entrées financières sera proportionnelle à votre investissement de départ. C’est en cela que certains estiment qu'il est préférable de se mettre en groupe dans le but d'amortir les charges. Une fois le choix de votre crypto-monnaie effectué et le processus de minage lancé, il faudra laisser fonctionner votre machine à plein temps. C'est une contrainte sans laquelle vous ne tirerez rien de votre investissement.

A quoi faut-il s'attendre ?

Peut-on se permettre de se faire des idées de gains faramineux ? En réalité non, du moins pas au début. Un exemple simple pour comprendre cette évidence. Prenons le cas du Bitcoin, la crypto-monnaie la plus connue, mais aussi dotée de la plus grande valeur monétaire, soit actuellement près de 10,000 dollars l'unité. Il en existe un total de 21 millions que plusieurs internautes détiennent. Et selon certaines études, ce sont 12,5 Bitcoins qui sont partagés entre les mineurs par bloc miné, ce qui correspond à environ 120 000 euros. Ce n'est pas une petite somme certes, mais combien vous reviendra quand on doit tenir compte du nombre de mineurs et de la taille de votre investissement ? Donc oui, il est possible de gagner, mais gardez les pieds sur terre.

Visiteur
  Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.