Lundi 18 Décembre 2017
Rubrique Entreprises

Amazon : Bientôt une adaptation en série du « Seigneur des Anneaux »

Amazon : Bientôt une adaptation en série du « Seigneur des Anneaux »
Si Jeff Bezos, le patron d’Amazon, n’a jamais caché son désir d’avoir son « Game of Thrones », il pourra finalement étoffer son catalogue vidéo avec quelque chose de très similaire. En fait, Amazon a annoncé le lundi 16 novembre avoir acquis les droits télévisés de la saga iconique et à succès « Le Seigneur des Anneaux ».

Plus de 200 millions de dollars pour la Terre du Milieu

Selon le site Deadline, c’est le Tolkien Estate, la structure juridique chargée de la gestion des droits qui les a mis en vente. Amazon n’a donc pas hésité à bondir sur cette occasion. Le géant du commerce en ligne l’a emporté au grand dam de Netflix qui proposait 100 millions alors que lui mettait plus de 200 millions de dollars sur la table. La plateforme américaine de VOD a non seulement acquis les droits de la série télévisée, mais s’est automatiquement engagée à en produire plusieurs saisons, qui seront diffusées sur Prime Video, son service de streaming.

Cette action marque un tournant dans la stratégie d‘Amazon qui étoffe ainsi son catalogue de contenus télévisuels originaux afin d’amener les internautes à s’abonner à son service Prime. Depuis 2010, la firme de Seattle avait misé sur des fictions télévisées à moyens budgets comme « Transparent », ou « Mozart in the Jungle ». Cela lui avait permis de se construire une renommée de qualité, acclamée par la critique, et de rafler plusieurs récompenses aux Emmy Awards et aux Golden Globes.

Pas encore de date de diffusion, mais on s’attend à un préquel

Grâce à son exploration future dans la « Terre du Milieu », Amazon affiche son objectif d’étendre son rayonnement international et montre qu’elle est armée pour faire la concurrence à des séries à succès comme « Game of Thrones », adaptation des ouvrages de George R.R. Martin pour HBO.

Une date de diffusion n’a certes pas encore été annoncée pour ce qui sera évidemment une série d’Heroic Fantasy, mais on sait d’ores et déjà – d’après les explications d’Amazon – qu’il s’agira d’un préquel à « La Communauté de l‘Anneau », premier volume de la célèbre trilogie de l’écrivain britannique J. R.R. Tolkien.

« Le Seigneur des Anneaux » a été adapté au cinéma par le réalisateur Peter Jackson avec trois films, « La Communauté de l‘Anneau », « Les Deux Tours » et « Le Retour du Roi » qui sont chronologiquement sortis en 2001, 2002 et 2003. Ces trois longs métrages avaient engrangé environ trois milliards de dollars et récolté 17 récompenses aux Oscars. New Line Cinema, qui s’était chargé de la distribution des films, le Tolkien Estate and Trust ainsi que l’éditeur HarperCollins coopéreront avec Amazon afin de produire la série télévisée.

 

Visiteur
  Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.