Lundi 18 Décembre 2017
Rubrique Entreprises

Adobe a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel

Adobe a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel
Adobe a annoncé, il y a quelques jours, une hausse fulgurante de son chiffre d’affaires trimestriel. A l’origine de cette hausse, le service Creative Cloud. Sur le trimestre à venir, les chiffres annoncés par Adobe vont également dans le sens des prévisions des analystes qui prévoient une augmentation remarquable sur les trois dernier mois de l'année.

Des chiffres sans cesse croissants

Le chiffre d’affaires qu’Adobe avait généré en 2016 grâce à son service Cloud était de l'ordre de 4,6 milliards de dollars. Sur l’échelle de l’ensemble de ses recettes pour le compte de cette année-là, le Cloud avait ainsi contribué à remplir les caisses à hauteur de 78% du chiffre d’affaires, qui avait été évalué à 5,85 milliards de dollars cette année-là. Déjà en comparaison des résultats obtenus l’année d’avant, c’est-à-dire en 2015, ce chiffre était en hausse de 22%.
 
La tendance est restée croissante cette année également. En effet, depuis le début de 2017, les chiffres chez Adobe n’ont pas cessé de grimper. A l’heure actuelle, les résultats publiés font état de ce que la valeur du titre de la marque a connu une augmentation de 50% à Wall Street. Adobe semble donc tout miser sur son Cloud qui a connu une progression estimée à 33% au cours de l’année passée. 
 
Sur le dernier trimestre de 2017, le chiffre d’affaires d’Adobe a connu une augmentation de 28,3%, ce qui équivaut à environ 1,27 milliards de dollars. De leurs côtés, les analystes avaient annoncé une somme un peu en dessous, 1,25 milliards, selon les chiffres publiés par le cabinet FactSet. Il y a un an, sur cette même période, les ventes enregistrées étaient de 1,46 milliards de dollars alors que cette fois-ci, elles sont de 1,84 milliards de dollars, avec un bénéfice net de 419,6 millions de dollars soit 84 cents par action.

Des prévisions fastes

Pourtant il y a 5 ans, le service Cloud d’Adobe ne représentait que 11% de son chiffre d’affaires. Porter les efforts sur le Cloud est un choix plutôt bien orienté dans la mesure où d’autres géants, notamment Microsoft et Google, ont su enregistrer des chiffres intéressants au cours de ces dernières années grâce à ce même service. 
 
Pour ce qui concerne l’avenir d’Adobe sur le courant des trois derniers mois de 2017, la dynamique devrait rester la même, si l’on en croit les analystes. La société Adobe s’attend à enregistrer d’ici à décembre des ventes de l’ordre de 1,95 milliards de dollars. L’un des avantages incontestés avec le Cloud, c’est que les prévisions sont permises, ce qui n’était pas toujours le cas pour les ventes de logiciel, domaine dans lequel elle était leader aussi.
Visiteur
  Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.