Jeudi 30 Mars 2017
Rubrique Management

7 choses à faire pour attirer les internautes vers votre site e-commerce

7 choses à faire pour attirer les internautes vers votre site e-commerce
Créer un site web est bien loin d’être la phase la plus complexe pour aboutir à un site fréquenté par les internautes. Il faut penser plus qu’une simple mise en ligne, car cela équivaut exactement à ce qui est nécessaire pour que la boutique physique devienne fréquentable, sinon à bien plus. Inutile de se reposer sur ses lauriers, car c’est maintenant que le plus dur commence. Voici 7 astuces à prendre en compte pour booster le trafic sur votre plateforme en ligne.

Embellir la boutique en ligne

De l’esthétique d’accord, mais surtout il faut qu’elle soit thématique, c’est-à-dire que le choix des couleurs et des motifs de votre site web doit se faire en fonction du domaine de votre activité. Mais le design est loin d’être le seul point à prendre en compte. La navigation sur le site, son interface ne doit souffrir d’aucune complexité : l’expérience utilisateur doit être optimisée. Trouvez aussi un bon hébergeur pour que le temps de connexion à la plateforme ne soit pas long.

Des contenus intéressants

Inutile de remplir les galeries de votre boutique en ligne. Faites le choix de ne mettre en avant que les articles qui vont retenir l’attention. Mais comment reconnaitre les articles en question ? Il vous suffit de faire des sondages, d’être à l’écoute des tendances pour savoir et connaître les produits qui sont à la une. Pour les sites de publication d’articles, faire recours à une optimisation SEO n’est pas un mal en soit, veillez cependant à ce que le contenu proposé soit d’une très bonne qualité et qu’il apporte quelque chose de plus à vos visiteurs.

Investir dans la pub

La publicité est un concept de marketing sans lequel le commerce tout court n’est pas véritablement facile à entreprendre. Et dans une atmosphère comme le net, dans un domaine comme le vôtre où vous n’êtes pas le seul, la pub vous permettra de rapidement toucher votre cible.

Fédérer la clientèle

Si le seul intérêt de votre client est de venir sur votre plateforme pour faire des achats et s’en aller, il y a fort à parier qu’il aille vers une autre plateforme plus chaleureuse. Vous devez donc lui trouver un autre intérêt, comme des jeux concours ou des tombolas.

Ne pas négliger les réseaux sociaux

Il aurait été bien que tout se limite à votre plateforme, mais c’est un retour en arrière de plus de 20 ans. Vous devez disposer de compte sur les réseaux sociaux les plus en vogue. Il s’agit de Google+, Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, etc. Pensez à un accès mobile.

Faire recours aux influenceurs

Identifiez en amont le type d’audience de l’influenceur avant de lui faire appel. Ajoutez le mailing à vos stratégies.

Employer Google Analytics

Il est plus question de parfaire vos efforts. Donc, cette étape devrait être la dernière. Elle vous permettra de corriger les erreurs commises plus haut.

Visiteur
  Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.