Jeudi 23 Novembre 2017
Rubrique Entreprises

21st Century Fox veut racheter Tribune Media

21st Century Fox veut racheter Tribune Media
Selon les informations qui seraient parvenues de sources concordantes, Twenty-First Century Fox aurait lancé des négociations pour acquérir la chaîne de diffusion Tribune Media. A en croire les mêmes sources, Fox ne serait pas seul sur l’offre. Il travaillerait conjointement avec Blackstone Group selon les termes d’un contrat bipartite déjà défini.

Une offre non encore connue

Tout ce qui semble certain pour le moment, c’est que l’offre qui sera faite à Tribune Media pourrait avoir lieu dans les jours qui viennent. Mais pour ce qui concerne le montant de cette offre, rien n’est encore dit officiellement. Les efforts consentis dans ce sens n’ont rien donné non plus, dans la mesure où la chaîne Tribune Media elle-même n’a pas vraiment souhaité s’exprimer sur le sujet. Même son de cloche du côté de Blackstone Group. En ce qui concerne Twenty First Century Fox, il n’a pas été vraiment possible de les joindre. Le contenu de l’information, dont la Financial Times fut la première à faire mention, fait état de ce que les deux sociétés désireuses d’acquérir la chaîne de diffusion de contenus media se sont entendues sur les termes suivants. Pendant que Blackstone apporte les devises financières nécessaires à la transaction, Fox se chargera de fournir le contenu indispensable au fonctionnement de la chaîne. Mais on apprend aussi d’une tierce source que Fox et Blackstone ne sont pas les seuls désireux de racheter la chaîne Tribune Media. Il se pourrait bien qu’il y ait sur leur chemin la société Nexstar Media, qui s’apprêterait à faire, elle aussi, une proposition dans un délai court. Mais exactement comme dans les cas précédents, il n’a pas été possible de joindre les dirigeants de Nexstar pour savoir exactement ce qu’il en est. La liste semble ne pas s’arrêter là. Pour ce qui est officiellement connu comme potentiels acquéreurs, les prétendants iraient jusqu’à quatre. En effet, c’est Reuters qui, de son côté, a mentionné un autre potentiel concurrent. Il s’agit de Sinclair Broadcast Group, qui serait aussi sérieusement engagé dans la course à Tribune Media.

Une bataille ouverte à tous les concurrents

Si le nombre de concurrents potentiels dans l’acquisition de Tribune Media augmente, c’est aussi en raison de la suppression de la limitation du nombre de chaînes dont un diffuseur peut se prévaloir. Cette sentence a été prononcée le 20 avril dernier. Et il est fort à parier que cela concourt à une augmentation de la valeur de la transaction en faveur évidemment de Tribune Media. On notera que début mai, la valeur en bourse de Tribune Media était de 3,18 milliards de dollars, soit 2,92 milliards d’euros. Avec les enchères, cela risque de grimper encore plus d’ici la fin de la semaine.

Visiteur
  Vous devez vous connecter pour écrire un commentaire.